Gabrielle représentera le Canada aux Oscar

Catégories

Image

Téléfilm Canada, qui préside le comité de sélection pancanadien des Oscars, a le plaisir d'annoncer que le long métrage Gabrielle, réalisé par Louise Archambault, a été sélectionné pour représenter le Canada dans la course aux nominations de la catégorie du Meilleur film en langue étrangère, dans le cadre de la 86e édition de la cérémonie annuelle des Oscars, qui aura lieu à Hollywood le 27 février 2014.

« Ces dernières années, l'industrie cinématographique canadienne a marqué l'histoire du pays avec trois films en nomination, en trois années consécutives », a déclaré Carolle Brabant, directrice générale de Téléfilm Canada. « Le comité a certainement vu juste ces trois dernières années, nous sommes donc confiants d'avoir un candidat qui saura livrer une forte compétition lors de la course. Le film Gabrielle a charmé plusieurs auditoires internationaux, nul doute qu'il saura aussi séduire les membres de l'Académie. »

« Nous sommes vraiment très heureux et sincèrement honorés de représenter le Canada dans cette course aux Oscars et espérons nous rendre le plus loin possible avec le film », ont déclaré Louise Archambault, Luc Déry et Kim McCraw au moment où Téléfilm leur a annoncé la bonne nouvelle par téléphone.

--
Source: CNW / Téléfilm Canada