Fringe 2016: de la fête et de l'insolite

Catégories

Début de l'événement

Image

Le Théâtre MainLine est fière d’annoncer la programmation de cette édition du Festival St­Ambroise FRINGE de Montréal, qui aura lieu du 30 mai au 19 juin. En ce mois de juin, faites votre choix parmi plus de 800 représentations, de plus de 500 artistes, dans plus de 20 salles intimes. Célébrez les artistes locaux, nationaux et internationaux qui convergeront vers le Plateau Mont­Royal pour un festival multidisciplinaire et bilingue où se mêlent théâtre, musique, danse, arts visuels et bien plus!

Venez vous amusez. C’est pas cher et c’est facile. Joignez­-nous pour la plus grande fête bilingue des arts à Montréal, avec ses trois programmations pleines à craquées: Les Nuits du FRINGE (30 mai au 19 juin), le FRINGE A­-Z (31 mai au 19 juin) et le Parc FRINGE (9 au 19 juin). Les spectateurs du FRINGE sont encouragés à tenter leur chance, voir un spectacle, écrire leur propre critique. Le bouche­-à­-oreille est la clé du festival puisque plusieurs spectacles sont des premières mondiales. Utilisez le mot­-clic #fringebuzz pour suivre la conversation et découvrir les méga­-succès de cette année.

Toute la programmation ici: http://2016.montrealfringe.ca/

PRINCIPES UNIQUES AU FRINGE
● Pas de direction artistique. Les artistes sont choisi par une loterie ou par le concept du premier ayant appliqué étant le premier accepté.
● Pas de censure. Les artistes ont l’entière liberté de présenter tout ce qu’ils veulent..
● Accessibilité pour les artistes. Tout le monde peut appliquer à la loterie.
● Accessibilité pour le public. Le prix des billets se limite à 10$ et 100% de ce prix est retourné aux artistes que vous voyez sur scène.

«Faire le FRINGE, c’est une escapade festive pleine de surprises! C’est une aventure­-dont-­vous-­êtes-­le-­héro où tout peut arriver» dit Amy Blackmore, la Directrice Générale et Artistique du festival. «Le FRINGE est aussi un terrain de jeux expérimental pour le public et les artistes. C’est les valeurs du FRINGE qui nous rassemblent: la diversité, la communauté et la liberté artistique.»

GRANDE NOUVELLE ­ LE CONGRÈS INTERNATIONAL DU FRINGE AURA LIEU À MONTRÉAL!!!
De plus en plus de nouvelles viendront vers vous dans les prochains mois au sujet du Congrès International du FRINGE, qui aura lieu du 16 au 18 novembre 2016. L’événement est organisé par le Festival St­Ambroise FRINGE de Montréal et par l’Association Canadienne des Festivals FRINGE (CAFF). C’est la première fois que le Congrès sera tiendra à l’extérieur du lieu de naissance du FRINGE, Édimbourg en Écosse. Plus de 100 délégués se rendront dans la Ville des Festival, ville soeur d’Édimbourg, notre terrain de jeux: Montréal.