Frima Studio lance le jeu vidéo Big Brain Wolf

Début de l'événement: 

26 mai 2009 - 10:00
Catégories:

Frima Studio, une entreprise de jeudi vidéo de Québec avec 225 employés, s'apprête à organiser un lancement de sa plus récente propriété originale : le jeu Big Brain Wolf. Il s'agit d'un jeu pour adulte. Il peut-être joué en famille mais la population visée est les adultes et non les enfants.

Allez voir au www.profit100.com. Frima est numéro 10 au classement « Profit 100, Canada’s Fastest-Growing Companies ». Ils sont la première compagnie québécoise de ce prestigieux classement.

Entièrement créé à Québec avec la collaboration de Téléfilm Canada et de Brain Center International, ce jeu fera rayonner à l’international le talent et l’expertise des créateurs de la région.

http://www.thebigrip.com/

http://press.bigbrainwolf.com/

http://www.frimastudio.com/

http://blogasty.com/billet/268705-jeu-nintendo-pour-frima-studio-

****

Le communiqué :

Frima annonce le lancement du jeu Big Brain Wolf sur tous les principaux portails d’Amérique du Nord. Un univers en 2D où l’ironie côtoie la fantaisie, un traitement humoristique des personnages de contes de fées, un crime crapuleux à dénouer, une collection d’énigmes et de puzzles à résoudre ainsi que des exercices d’entraînement cérébraux validés par des experts : voilà un jeu d’aventures pour adulte à la fois divertissant et bénéfique!

L’équipe de Frima a pu produire ce jeu PC en anglais et en français grâce au soutien financier du Fonds des nouveaux médias de Téléfilm Canada et à la collaboration de Brain Center International pour les exercices d’entraînement du cerveau. « Nous sommes fiers d’avoir développé cette propriété originale entièrement à Québec. Même la musique jazz du jeu a été créée par quatre musiciens de la région! Internet n’a pas de frontières. Ce jeu sera donc distribué partout et fera rayonner à l’international notre culture ainsi que le talent et l’expertise des gens d’ici. », affirme fièrement Steve Couture, PDG de Frima.

Un jeu ludique et bénéfique

Big Brain Wolf, un loup asthmatique végétarien qui n’a rien de bien méchant, a pour mentor un génie bipolaire et pour amis une foule de personnages tous aussi farfelus les uns que les autres : trois petits cochons spéculateurs immobiliers véreux, un avocat au long nez et de nombreux princes charmants au cerveau de la taille d’un pois chiche. Afin de devenir un génie et d’innocenter sa mère, accusée d’un meurtre, le loup doit enquêter et résoudre plus de 60 puzzles et énigmes en plus d’entraîner son cerveau régulièrement. Agréables à réaliser, les 6 exercices d’entraînement du cerveau intégrés au jeu ont un effet bénéfique sur les capacités intellectuelles du joueur.

« Développés par des neuroscientifiques, nos exercices ont pour objectif d’entraîner différentes sphères du cerveau. Par exemple, les joueurs pourront améliorer leur mémoire des faits, leur capacité à retenir les noms et les visages des personnes qu’ils rencontrent, et même leurs habiletés visuelles en deux dimensions. » explique le Dr Stéphane Bergeron, président de Brain Center International.

À la conquête du monde

À compter du jeudi 28 mai, le jeu Big Brain Wolf pour PC sera disponible en anglais au www.BigBrainWolf.com , ainsi que sur tous les principaux portails en Amérique du Nord tels qu’Oberon, Big Fish, ShockWave, etc. La version française sera disponible quelques jours plus tard.

« Nous évaluons la possibilité de traduire le jeu dans d’autres langues telles que l’italien, l’allemand, l’espagnol et même le japonais. Nous envisageons également de produire une suite et d’adapter le jeu pour d’autres plateformes. Big Brain Wolf est en droite ligne avec notre stratégie d’affaires qui consiste à développer du contenu original de calibre mondial à partir de Québec. Nous souhaitons multiplier les plateformes de diffusion pour maximiser le rayonnement international de nos propriétés.», conclut M. Couture.

À propos de Téléfilm Canada

Organisme culturel fédéral voué au développement et à la promotion de l'industrie audiovisuelle canadienne qui administre, entre autres, le Fonds des nouveaux médias du Canada. Ce Fonds est un programme national qui soutient la création et la distribution de produits à contenu culturel numérique interactif, dans les deux langues officielles et destinés au grand public.

À propos de Brain Center International

Société scientifique spécialisée dans le domaine des neurosciences dont les experts en psychologie, en médecine et en informatique ont mis au point le Programme NeuroActive® qui permet à tous d'entraîner leur cerveau et de le maintenir jeune, vigoureux et en santé.

À propos de Frima

Fondé à Québec en 2003, Frima est le deuxième plus important studio de jeux vidéo indépendant au Québec et emploie 230 personnes. En plus de ses productions originales, Frima développe des produits destinés aux marchés du Web, de la télévision, des différentes consoles et de la téléphonie cellulaire, pour les plus importantes compagnies de divertissement au monde telles que Disney, Warner Bros et Nickelo <> deon.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon