Frima lance un jeu vidéo 100 % québécois

Catégories:

C’est au Cercle sur la rue Saint-Joseph à Québec que nous conviait ce matin l’équipe de Frima Studio, composée d’une vingtaine de concepteurs, pour nous présenter son nouveau jeu vidéo Young Thor. La ministre responsable de la région de Québec, Josée Verner, ainsi que le président-directeur général de Frima, Steve Couture, se sont adressés aux médias de Québec afin de vanter les mérites de la firme de Québec et de sa plus récente propriété intellectuelle.

Cette dernière, une production 100 % originale, est le fruit d’efforts combinés des créateurs de Frima en partenariat avec Sony Computer Entertainment et Téléfilm Canada. La firme de Québec à l’intention de poursuivre dans le créneau des productions originales afin de devenir un leader mondial dans le domaine du jeu vidéo.

Young Thor, le jeune Dieu du Tonnerre

Le jeu vidéo, destiné à évoluer sur différentes plateformes pour un public de 7 à 14 ans, est offert sur le site PlayStation Store pour un faible prix. Inspiré de la mythologie nordique, le jeu consiste à retrouver les trois déesses gardiennes de l’arbre du monde, mystérieusement disparues. Aux usagers de guider le jeune Thor dans moult aventures où il aura à contrer des machinations de toutes sortes ourdies par le méchant Hel pour empêcher le jeune héros de rétablir l’ordre du monde.

Soulignons que le PDG de Frima, Steve Couture, a été nommé leader de la croissance au Québec en 2009 et 2010 pour l’ascension de sa firme, Frima Studio, qui a vu son chiffre d’affaires croître de plus de 3000 % au cours des dernières années.

Michaël Lachance, collaborateur à Québec pour patwhite.com (lachance.michael@videotron.ca)

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon