Frigid dévoile l'univers de VOTH

Catégories

Début de l'événement

Image

Frigid, icône glam rock, s’empare de la Galerie d’art Loft lors d’une soirée concept multimédia aux allures d’un rituel. Le samedi 12 décembre, de 22h à 01h, le grand prêtre de l’alternatif Montréalais va dévoiler son plus récent album, VOTH (Violence Of The Heart), démasquer l’univers visuel qui l’habite, projeter en première le clip I Want More et offrir un dj set hypnotique inspirée des ambiance sonores de sa plus récente oeuvre.

VOTH, c’est un amalgame de 15 chansons ; une trame sonore de plus de 60 minutes; cinq ans de création intense pour que cette bible artistique voit le jour. Avec ce deuxième disque, Frigid, artiste iconoclaste à la punk attitude, donne rendez-vous aux esprits libres, ses fidèles, là où il les avait laissés.

Au début des années 2000, Frigid est l’incarnation du deejay androgyne. Il brûle les planches des clubs; il est élu Dj de l’année en 2004 et 2005 par les lecteurs du défunt ICI. En 2006, un an après la sortie de sa compilation Kink!, regroupant l’élite de l’alternatif Montréalais, on le voit partout grâce à la parution de son premier album Bedroom Sessions. Sans l’aide d’une gérance ni d’une maison de disques, il part à la conquête de l’Europe; chante avec Plastic Bertrand; produit des remix électro-rock pour Peaches, Hole, We Are Wolves et Deee-Lite. Au fil des ans, il compose la musique originale des défilés de mode de Marie St-Pierre, Rad Hourani, Dubuc, Denis Gagnon et du magazine DTK; effectue des collaborations avec les peintres Zilon et Marie-Ève Proteau ; donne des performances au Canada, États-Unis, Allemagne, France, Suisse et Portugal; participe à des festivals aux côtés des Chemical Brothers, Marianne Faithfull, Interpol, Rufus Wainwright, LCD Soundsystem, The Kills, M.I.A., Vive La Fête, Tiga et Nancy Sinatra.

Frigid est un caméléon qui a de la gueule et une dégaine qu’on n’oublie pas; un artiste indépendant à 100%. Il est un pur-sang à la fois chanteur, réalisateur, dj, maquilleur de grand talent et ancien danseur de ballet.

VOTH - entièrement produit et écrit par Frigid en collaboration avec Alex Crow (Melissa Auf des Maur, Elisapie Isaac, Xavier Cafeine), est un condensé de beats électro-sexy et pop-rock rentre-dedans. L’album sera disponible au printemps 2016.

I will make you mine in no time … Frigid.

www.frigidworld.com

Samedi 12 décembre. Galerie d’art Loft, 217 St-Laurent (coin St-Paul). Entrée libre.

22h00: Ouverture des portes sur une trame sonore de DJ Frigid, rencontre avec l’artiste et ses collaborateurs, dévoilement physique de l’univers VOTH
23h00: Écoute de l’album dans son intégralité accompagnée de visuel multimédia

Minuit: Projection en primeur du clip pour la pièce I want More, suivit d’une annonce surprise et d’une sélection musicale festive signée DJ Frigid en clôture.