Fred Dubé sera au Zoofest et en tournée cet automne

Catégories

Début de l'événement

Image

Attendu chaque été par un public fidèle et grandissant, l’humoriste Fred Dubé provoquera rires et grincements de dents avec une cinquième création en autant d’années à Zoofest & Off-JFL. Intitulé Catapulte à marde, le spectacle fera écho à un mot qui, malgré son apparente brutalité, pullule dans le vocabulaire collectif…

Parce qu’on prend trop souvent notre tête pour une toilette, Fred Dubé, coup de cœur des médias à Zoofest 2015, sort la Catapulte à marde. Le mot « marde », c’est le raccourci coup de poing utilisé pour synthétiser un argumentaire à sa plus simple expression : « la politique, c’est de la marde », « les médias, c’est de la marde », « la vie, c’est de la marde », « la météo, c’est de la marde ». Et si on se donnait la chance de gratter un peu pour révéler un tant soit peu de contenu? En jouant au fouille-merde, Fred Dubé veut faire jaillir la poésie du mot, tout en sortant le public de sa zone de confort.

Le spectacle sera présenté dans le cadre de Zoofest & Off-JFL les 12 et 13 juillet et du 20 au 23 juillet au Studio Hydro-Québec du Monument-National. Les billets et les laissez-passer sont disponibles sur zoofest.com.

ANARCHO-TAQUIN : UNE TOURNÉE DÈS L’AUTOMNE

Fred Dubé prendra la route dès l’automne pour une tournée de spectacles en province. Avec Anarcho-Taquin, l’humoriste pige dans son vaste répertoire en plus de proposer de nouveaux numéros afin de livrer un spectacle bâti sur mesure pour la tournée. Tout en conservant son ADN comique hors du commun, il entend bien gagner de nouveaux adeptes partout au Québec.

De l’Abitibi jusqu’à la Côte-Nord, en passant par Trois-Rivières, Montmagny, Saint-Hyacinthe et Joliette, la tournée compte déjà une vingtaine d’escales et d’autres dates s’ajouteront au fil des mois. D’ici à ce qu’un site web soit mis en ligne, on peut consulter la page Facebook de Fred Dubé pour plus de détails : facebook.com/dubefred

Fred Dubé occupe une niche unique dans le milieu de l’humour québécois. Le diplômé de l’École nationale de l’humour, cuvée 2005, trouve matière à rire dans la politique, le pouvoir, les médias et tout ce qui interpelle sa fibre citoyenne, pour livrer une vision du monde bien définie et sans compromis. À la télé, il a participé aux émissions En route vers mon premier Gala Juste pour rire, aux Soirées Juste pour rire et au ComediHa Club. Il a également été chroniqueur pour les émissions Un gars le soir, Brassard en direct d’aujourd’hui, GROStitres ainsi que dans l’émission d’affaires publiques À vos cas. Il est l’un des protagonistes dont on a suivi le parcours créatif dans la seconde mouture de la série documentaire Les 5 prochains sur ICI ARTV. Comme chroniqueur, il aiguise sa plume incisive dans le journal d’opinion Le mouton noir et dans Métro Montréal.