Franconostalgies jour 10 : Le bal des enragés

Catégories:

Je suis accueilli dans la salle par une reprise de mon morceau fétiche : "I wanna Be Your Dog" des Stooges chanté par le leader de Lofofora qui tient en laisse un molosse tout tatoué affublé d'un masque de cuir noir : ça promet !

Le Bal des Enragés a été créé en 2009 par les Tagada Jones, il réunit des musiciens issus des meilleurs groupes de la scène alternative française : Tagada Jones, La Phaze, Punish Yourself, Lofofora, Parabellum.....

Après l'énorme succès réalisé l'année dernière en France, ils ont décidé de remettre ça cette année en parcourant de nombreux festivals européens et les francofolies de Montréal hier soir au Cabaret JPR.

Le Line-Up change pratiquement à chaque chanson sans laisser redescendre la pression, ça se voit que la tournée est pas mal rodée depuis l'année dernière.

Habitués aux grandes scènes de festival plein-air, tous les membres des groupes font leur possible pour respecter le concept qui inclut une danceuse qui se déguise pour chaque occasion, une scie circulaire qui envoie des étincelles sur toute la scène.

Les charismatiques chanteurs de Lofofora, Parrabellum et de Tagada Jones y vont aussi de leurs commentaires pour partager le plaisir de jouer ces chansons emblématiques et ça fonctionne, le public en redemande, ça sent la sueur et ça slamme dans tous les sens.

Pour vous faire une idée, voici une liste non-exhaustive des reprises jouées lors de la soirée : Clash, Ramones, Motorhead, Exploited, Death Kennedys, NOFX, Sick Of It All,... La francophonie n'est pas en reste avec des reprises musclées de Mano Négra, Négresses vertes, Parrabellum, Ludwig Von 88, Métal Urbain et après un long rappel, ce sera avec deux chansons des Béruriers noirs que les enragés finiront la soirée dont un épique et interminable "Vive le feu".

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon