Francois Girard acclamé par la presse américaine

Catégories

Image

Après avoir séduit et bouleversé des milliers de spectateurs à L’Opéra de Lyon puis au Metropolitan Opera House de New York, l’opéra Parsifal de Wagner, désormais célèbre dans la mise en scène de François Girard, reçoit d’importants éloges de la part de la presse new yorkaise. Dans leur bilan de fin d’année 2013, de nombreuses tribunes d’envergure ont de nouveau souligné le caractère exceptionnel de cette production du chef-d’oeuvre (ou monstre sacré diront certains) de Wagner.

Parsifal est ainsi recensé parmi les meilleurs spectacles de l’année par le New York Times, New York Observer, Nj.com, Operavore, Huffington Post et plusieurs autres. Le New York Observer lui décerne même la toute première place dans son bilan des spectacles de l’année. Operavore, dans sa distribution de prix (Freddies) lui accorde les titres de la meilleure production (ex aequo avec Elektra), de la meilleure mise en scène et de la meilleure scénographie. Téléchargez la revue de presse plus bas.

Parsifal est une coproduction internationale de L’Opéra de Lyon, du Metropolitan Opera House et du Canadian Opera Company de Toronto, où il sera présenté dans la prochaine année. Créé en 1882, le spectacle est l’un des plus importants morceaux de l’histoire de la musique. L’inventivité, la beauté sanglante et l’esthétisme raffiné de la mise en scène de Girard ont fait mouche auprès du public de Lyon et de New York.