Francofolies jour 4 - Mickey[3D]

Catégories:

C’est accompagné de 3 nouveaux musiciens que Mickey 3D s’est présenté dimanche sur les planches du Club Soda, 3 musiciens dont Cécile Hercule qui assurait aussi la première partie.
La pétillante chanteuse a livré une prestation honnête et sympathique sans toutefois arriver complètement à convaincre du bien-fondé de son concert solo.

C’est en jouant au moins 6 morceaux de son dernier album « La grande évasion » que Mickey 3D a débuté le show avec des pièces comme « Playmobil » et « La footballeuse de Sherbrooke » qui, on l’aura deviné, en aura fait sourire plus d’un.
Les anciennes pièces du groupe n’ont donc pas été très présente mis à part une chanson du premier album, « Matador » et « La France a peur » la formation a préféré continuer sur toute une série de nouvelles chansons « Monluçon » et l’excellente « Paris t’es belle ».

Mickael Furnon et ses acolytes ont livré dans l’ensemble une prestation tout en simplicité avec une grande complicité entre les membres, le tout rehaussé par la douce folie de Cécile hercule qui, en plus de jouer du clavier de la guimbarde et du gazou, brille de sa présence en tant qu’excellente choriste. Entre les chansons, le chanteur a montré tout son charisme et son côté pince-sans-rire pour obtenir une belle complicité avec son public.

Sous les tonnerres d’applaudissements, Mickey 3D est revenu seul présenter deux morceaux très émouvants : « Le goût du citron » et « Ma grand-mère » avec sa guitare acoustique et ses légers sifflements partagés avec le public.
La fin de ce rappel sera livré en trombe avec le tube écologiste « Respire » et « Johnny Rep » avant de revenir pour un deuxième rappel interpréter la chanson qu’il a écrit pour Indochine « J’ai demandé à la lune ».

http://www.myspace.com/cecilehercule
http://www.mickey3d.com/

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon