The Forbidden Room remporte le prix Rogers du meilleur film canadien de 2015‏

Catégories

Image

The Forbidden Room a remporté hier soir le prix Rogers du meilleur film canadien de 2015, remis par l'Association des critiques de cinéma de Toronto (TFCA). Le long métrage de Guy Maddin et Evan Johnson a donc remporté un prix de 100 000 $. The Forbidden Room est une production Phi Films et Buffalo Gal Pictures, en coproduction avec l’Office national du film du Canada (ONF). Les deux autres finalistes étaient Guibord s’en va-t-en guerre de Philippe Falardeau et Sleeping Giant d'Andrew Cividino.

Phi Films, Buffalo Gal Pictures, l’ONF et Mongrel tiennent à féliciter Guy Maddin et Evan Johnson pour cet honneur et pour tout le succès remporté au cours de l’année 2015!

Synopsis
L’équipage d’un sous-marin, des bandits de grand chemin redoutés, un chirurgien réputé et un groupe d’enfants-soldats sont confrontés à eux-mêmes alors que leurs idées sur la vie et l’amour évoluent.

Distribution: Roy Dupuis, Clara Furey, Louis Negin, Mathieu Amalric, Géraldine Chaplin, Udo Kier, Sophie Desmarais, Charlotte Rampling, Karine Vanasse, Jacques Nolot, Caroline Dhavernas...
Producteurs: Phi Films, Buffalo Gal Pictures et l'ONF
Distributeurs: Mongrel International, Métropole Films et Phi Films
Agent de vente international: Mongrel International

Pour tous les détails, visitez theforbiddenroom-film.com.

Seances
Le long métrage The Forbidden Room découle d’un ambitieux projet interactif initié par l'ONF, Guy Maddin et Evan Johnson en 2012: le projet Seances. À la fois une installation, un tournage de film et une expérience interactive, Seances s'inspirait de films perdus de l'industrie cinématographique. Le résultat fut éclatant. Riches, colorés et épiques, les fantômes vibrants de Maddin rayonnèrent de leur présence. Cette initiative amorcée en 2012 au Centre Pompidou (Paris), où Maddin avait tourné 18 films, se solda au Centre Phi et permit au public d’assister aux divers tournages sur place, durant une période de près de deux semaines. Véritable séance de spiritisme cinématographique mettant en vedette plusieurs acteurs montréalais, Seances donna vie à un total de 12 courts métrages filmés devant le public en 13 jours, du 4 au 20 juillet 2013.

Guy Maddin
Le cinéaste manitobain Guy Maddin est un artiste multidisciplinaire, à qui l’on doit une dizaine de longs métrages et un nombre spectaculaire de courts métrages. Membre de l’Ordre du Canada et du Manitoba, Guy Maddin a remporté de nombreux prix pour son œuvre, dont celui du meilleur film canadien au Toronto International Film Festival (TIFF), en 2007, pour My Winnipeg. Maddin a également collaboré avec l’ONF pour la création de Night Mayor, un film expérimental réalisé et présenté au TIFF, en 2009, à l’occasion du 70e anniversaire de l’ONF.

Pour de plus amples renseignements sur Guy Maddin, veuillez visiter son site Web: http://guy-maddin.com/