Flux RSS perso

Image

Avatars de Patwhite.com – Conception graphique : Zupton

Comme vous pouvez le constater, le site Patwhite.com a fait peau neuve la semaine dernière avec une nouvelle maquette et un nouveau slogan signés Zupton. En lieu et place du logo précédent, on retrouve l'avatar qui avait servi à publiciser le 10e anniversaire du site en août 2014.

Notre ami $ylvio $tyle (de son vrai nom Sylvain Ferland, alias Cozmik Kay, alias Zupton) en est maintenant à son deuxième voyage de longue durée au Japon, où il explore les aspects les plus brillants comme les plus « débiles » du monde du design et des médias. Si la culture japonaise vous intéresse, laissez-vous tenter par l'humour absurde et le sens de l'observation de $ylvio. Ne manquez pas son blogue à l'adresse http://sly-jp.blogspot.com.

Image

Les Doux Cactus à Shibuya. Photo : Normand Hamel.

Les citoyens du quartier Rosemont ont eu droit à un spectacle sympathique du groupe Les Doux Cactus hier soir, sur une scène extérieure adjacente au pub Rosemont. Cette formation est un curieux amalgame de country-rock 100% « keb » et de paroles chantées presqu'entièrement en... japonais !

Image

Québec, ville dépressionniste

« Qui aime bien châtie bien » pourrait bien résumer cet ouvrage, destiné à faire passer à la ville de Québec « un bien mauvais 400e ». Sur un ton emprunté aux situationnistes des années 68, les auteurs originaires de la Vieille Capitale nous y livrent un joli recueil de textes philosophico-trash.

Image

Vinicius Cantuaria

Les festivaliers de Québec ont eu l'honneur de découvrir deux formations brésiliennes – ou plutôt new-yorkaises – puisque c'est souvent dans cette ville que les artistes du cône sud s'établissent pour mener à bien leurs carrières internationales.

Image

La chanteuse française Yelle a donné une performance honnête hier soir aux Saints de la rue Ste-Catherine, dans le cadre du festival Pop Montréal. Visiblement à l'aise et pleine d'énergie sur scène, elle a lancé sa bombe anti-macho Je veux te voir devant un public conquis d'avance.

Image

Wow ! Spectacle haut en couleur hier soir à la Casa del Popolo avec Donzelle, le projet bizarroïde de la multi-talentueuse Violette Vilaine, animatrice à CISM, participante aux i-Pod battles, et chanteuse électro «trash» à ses heures.

Image

Le groupe de musique californien Dengue Fever

Le Main Hall du boulevard St-Laurent a présenté un spectacle du groupe de Los Angeles Dengue Fever mardi soir dernier. C'était du délire! Un mix étonnant de classiques de la pop cambodgienne des années 60 mélangé avec du surf californien, rehaussé par la voix puissante et très bien maîtrisée de la chanteuse Chhom Nimol (qui s'exprime en Khmer), l'orgue farfisa et la guitare des frères Ethan et Zac Holtzman, la basse du «grand black» Senon Williams, etc... Il y a juste en Californie qu'un groupe comme ça peut exister.

Plastic Bertrand, qui fait toujours un tabac lors de ses passages au Québec, aura la chance de démontrer qu'il n'est pas un has been aux Francofolies de Spa en Belgique (www.francofolies.be). En effet, si nous avons eu la chance de le voir débordant d'énergie avec un band de jeunes rockers ici à Montréal, ça n'a pas été encore le cas en Europe où il est encore trop souvent perçu comme ringard, aux dires de son gérant Paul Gilbert.

Le café-bar Le Chantauteuil (1001 rue St-Jean), véritable institution québécoise qui a une nouvelle administration depuis environ deux ans, a récemment inauguré sa grande terrasse arrière. Cela vient enfin combler un grand vide, dans un Vieux-Québec qui était de plus en plus livré aux boutiques de souvenirs kétaines.