Floride de Philippe Le Guay à l'affiche le 27 novembre

Catégories

Début de l'événement

Image

Métropole Films est heureuse d’annoncer la sortie de FLORIDE écrit et réalisé par Philippe Le Guay (Les Femmes du 6e étage, Molière à bicyclette). Présenté en première mondiale au dernier Festival international du film de Locarno, FLORIDE a également été projeté dans le cadre de Cinémania les 10 et 11 novembre dernier en présence du réalisateur et prendra l’affiche au Québec le 27 novembre.

À 80 ans, Claude Lherminier n'a rien perdu de sa prestance. Mais il lui arrive de plus en plus souvent d'avoir des oublis, des accès de confusion. Un état qu'il se refuse obstinément à admettre. Carole, sa fille aînée, mène un combat de tous les instants pour qu'il ne soit pas livré à lui-même. Sur un coup de tête, Claude décide de s'envoler pour la Floride. Qu'y a-t-il derrière ce voyage si soudain?

Dans FLORIDE, libre adaptation de la pièce LE PÈRE de l’auteur français Florian Zeller, le réalisateur Philippe Le Guay s’intéresse à la relation entre un père octogénaire atteint d’une maladie dégénérative et sa fille, en traitant ce sujet grave avec légèreté et un ton mêlant humour et cruauté. Le film met notamment en vedette l’un des piliers du cinéma français, Jean Rochefort (Ne le dis à personne, Astérix & Obélix : au service de sa majesté), Sandrine Kiberlain (Les Femmes du 6e étage, 9 mois ferme, Elle l’adore) et Laurent Lucas (Lac mystère, Le Météore, Les Démons).

FLORIDE prendra l’affiche au Québec en version originale française et en version avec sous-titres anglais le 27 novembre prochain.