Finalistes du Prix jeunesse des univers parallèles

Catégories:

Le comité de sélection du Prix jeunesse des univers parallèles 2008 a choisi les trois romans finalistes. Il s’agit de La ville sans nom, tome 1 du Voyage au pays du Montnoir de Christiane Duchesne (Éditions Boréal), de Nessy Names et la malédiction de Tiens de Michèle Gavazzi (Éditions Porte-Bonheur) et de Le piège de Gaëtan Picard (Éditions Pierre Tissyere). Le gagnant du prix est déterminé par le vote des élèves du premier cycle du secondaire qui auront lu les trois livres au cours des prochains mois.

Le comité de sélection était composé de Marie-Dominique Bergeron, libraire spécialisée en littérature jeunesse, d’Hélène Vachon, auteure pour la jeunesse et pour adultes qui a remporté le Prix du livre M. Christie en 2001 pour L’oiseau de passage, et d’Annie Guillemette, enseignante à l’Externat Saint-Jean-Eudes, à Québec. Les trois membres du comité ont évalué 17 romans publiés entre le 1er septembre 2006 et le 31 août 2007 par douze maisons d’édition.

Les enseignants et enseignantes qui désirent faire participer leurs élèves au choix du gagnant du Prix jeunesse des univers parallèles sont priés de prendre contact avec le secrétaire général du prix à l’adresse suivante : cjanelle@clic.net.

Ils ont jusqu’au 9 avril 2008 pour transmettre les résultats du vote de leurs élèves. Le roman gagnant sera proclamé le 16 avril au cours d’une activité organisée dans le cadre du Salon international du livre de Québec.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon