FIJM: Le Champion est de retour (avec ses G-strings)

Catégories

Image

DJ Champion effectuera un retour sur scène extrêmement attendu, mercredi le 29 juin, au Métropolis dans le cadre du Festival international de Jazz de Montréal. Tous les billets sont vendus, même pour la supplémentaire qui a été rajoutée en renfort, le 30 juin.

Le DJ / guitariste Champion, Maxime Morin de son vrai nom, a connu un succès monstre avec l'album Chill them All (2005), qui s'est écoulé à des milliers d'exemplaires, autant localement qu'à l'international. L'album mélange de sonorités jazz-rock remixées, enivrantes et rythmées, conçues pour « clubber », tout en intégrant de doux moments de sensibilité et d'intériorité.

La pause

C'était il y a un peu plus d'un an. Au sommet du succès, quelques mois à peine après le lancement de son tout dernier album Resistance (2009), l'équipe de Bonsound annonçait avec regret que tous les spectacles du DJ seraient annulés jusqu'à nouvel ordre, pour cause de maladie.

La nouvelle avait causé une onde de choc dans la communauté culturelle montréalaise. Durant les mois qui ont suivi, les mots d'encouragement et de support dans sa lutte au cancer se sont multipliés et ont semblé porter fruit.

En janvier dernier, c'est par le biais d'un communiqué que Maxime Morin a soulagé amis comme fans. «  Chu pu malade ;-) », écrivait-il simplement, tout en prenant le temps de « remercier tous les fans et les médias qui m'ont supporté durant ma lutte contre le cancer ».

Aucune entrevue n'est accordée pour l'instant, mais le DJ renouera avec son public, pour la première fois, mercredi. Les retrouvailles risquent de s'avérer riches en émotion, ce qui ne fera qu'intensifier le party qui fait la réputation du Champion.

Le DJ nous reviendra donc demain soir, plus fort que jamais. Si vous avez votre billet, accrochez-vous y! Sinon, ne vous en faites pas le DJ n'en est pas à son dernier spectacle, loin de là!