Feu vert sur la Main!

Après un lifting de 14 mois, la portion du boulevard Saint-Laurent comprise entre la rue Sherbrooke et l’avenue du Mont-Royal exhibe fièrement une nouvelle allure et est enfin accessible à la circulation automobile et piétonnière.

Le temps des Fêtes sur la Main promet d’être infiniment grouillant de vie et de couleurs avec ses nouveaux trottoirs spacieux. Les 300 boutiques, cafés, restaurants et bars convient chaleureusement le public à venir pendre la crémaillère le samedi 8 décembre 2007. Voici les célébrations qui sont prévues :

Admirez les œuvres éphémères d’artistes et de créateurs professionnels qui décoreront 47 sapins installés sur les nouveaux trottoirs du boulevard Saint-Laurent, entre les rues Sherbrooke et Mont-Royal. Charlotte Laurier, Viti, Geneviève Brouillette, Claude Chamberlan et Armand Vaillancourt ont déjà confirmé leur participation à cette opération qui s’annonce comme un formidable happening créatif. L’activité aura lieu le samedi 8 décembre de 13 h à 16 h. L’événement servira également de levée de fonds pour Le coffre aux trésors du Chaînon (4375, boulevard Saint-Laurent), organisme qui, grâce aux retombées des activités qu’il organise, dont son comptoir de fringues, accompagne les femmes en difficultés et les aide de diverses façons à retrouver une énergie nouvelle. La dynamique équipe de bénévoles du resto bienfaiteur Robin des bois (4403, boulevard Saint-Laurent) participera elle aussi à l’événement !

Participez aux 5 à 7 dans les boutiques, le 8 décembre. Les commerçants vous ouvrent leurs portes et vous invitent à faire vos achats des Fêtes dans une atmosphère détendue et festive. Vous n’aurez pas à vous pressez et vous pourrez faire durer le plaisir, car exceptionnellement ce samedi-là, vous pourrez magasiner jusqu’à 23 h !

Pour terminer la soirée en beauté, les bars et boîtes de nuit participants vous feront danser aux rythmes de l’événement Le père Noël est un DJ. N’oubliez pas d’apporter des jouets qui seront remis à Jeunesse au Soleil qui les distribuera à des enfants de milieux défavorisés. L’événement se poursuivra jusqu’au 15 décembre. Cette activité est réservée à un public de 18 ans et plus.

Le volet familial de l’événement Le père Noël est un DJ aura lieu le dimanche 9 décembre à 14 h au Laïka (4040, boulevard Saint-Laurent). Amenez vos enfants s’amuser et danser. Ils pourront eux aussi donner un jouet à Jeunesse au Soleil et partager l’esprit de Noël avec d’autres enfants dans le besoin.

Le concours Dia Das Montras – Vitrine sur la Main vient ajouter une touche de rêve à toutes ces célébrations. Participez au concours, en choisissant la plus belle vitrine de Noël sur le boulevard et courez la chance de gagner une semaine de rêve pour deux aux Açores, au Portugal. Les coupons de vote seront disponibles dans les commerces participants et dans le journal La Presse des 12, 13 et 14 décembre. Vous n’aurez qu’à déposer vos bulletins de vote dans des boîtes de scrutin spécialement identifiées dans les commerces participants. Cette activité, qui en est à sa septième édition, s’inspire d’une coutume des Açores. Le tirage aura lieu le 19 décembre prochain à 20 h, à l’occasion du Bal en rouge au bar Rouge (3604, boulevard Saint-Laurent).

Cœur de Montréal, là où naissent l’Ouest et l’Est de la ville, la Main est avant tout rassembleuse et multiple : mémés, pépés, adultes, enfants, artistes, ouvriers, familles ou jet setters de partout, vous êtes tous conviés à cette fiesta qui débutera le samedi 8 décembre et se poursuivra pendant toute la période des Fêtes.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon