(Feu) Sun Ra Arkestra, Roscoe Mitchell & A Silver Mt Zion en juin au Suoni Per IL Popolo de 2008

Catégories:

Le festival Suoni Per Il Popolo annonce les premiers artistes confirmés pour sa 8ième édition en 2008.

En attachement, la photo vous montre la programmation de 2009.

Le festival de musiques expérimentales, improvisées et d’avant-gardes Suoni Per Il Popolo (des sons pour le peuple), le plus gros et diversifié dans son genre en Amérique du nord, est fier d’annoncer qu’il reviendra du 1er au 29 Juin 2008 pour sa huitième édition.

Les premiers artistes confirmés comptent Nels Cline (Wilco), Powerhouse Sound (Jeff Parker de Tortoise, John Herndon, Ken Vandermark), le légendaire Sun Ra Arkestra ainsi que les frères Sir Richard et Alan Bishop qui, en plus de leur propre musique, joueront la musique des Sun City Girls pour une des premières fois depuis le décès de leur batteur Charles Gocher.

Feront aussi partie des festivités le guitariste Loren Connors (Table of the Elements), l’ex-Hüsker Dü Grant Hart, le compositeur d’avant-garde Sandro Perri (Polmo Polpo), Tim Hecker, les folkmans d’envergure Vic Chestnutt et Michael Hurlay, les Evangelista de Carla Buzolich, les héros locaux A Silver Mt. Zion, le duo rock expérimental Magik Markers ainsi que le mystérieux projet Mt.Eerie de Phil Elverum.

Fidèle à sa tradition, le Suoni offrira une solide dose de free jazz avec les musiciens de renommée internationale que sont les William Hooker en trio avec Glen Hall et Dominic Duval, Hard Cell mettant en vedette Tim Berne, Craig Taborn et Thom Rainey, le Matana Roberts Sextet incluant Hill Greene, la pianiste Shoko Nagai, le trio composé de Evan Parker, Barry Guy et Paul Lytton, le tromboniste et légende vivante Roswell Rudd dans un rare duo avec le bassiste Mark Dresser ainsi qu’un des membres fondateur du Art Ensemble of Chicago, Roscoe Mitchell.

Cette édition mettra de plus une série spéciale de grands orchestres intitulée « Et le groupe joua encore » qui proposera une version de « In C » de Terry Riley jouée par l’ensemble Rainer Wiens, le Ratchet Orchestra de Nicolas Caloia, le Hit Parade de Christof Migone ainsi qu’une nouvelle pièce de Sam Shalabi. De plus, la cinquième édition de la série des étiquettes indépendantes offrira encore une fois un excitant éventail d’artistes autant locaux qu’internationaux de haut niveau.

Restez à l’écoute pour les communiqués futurs alors que plusieurs confirmations suivront sous peu. L’équipe du Suoni Per Il Popolo n’a pas terminée de faire de juin le mois le plus excitant de l’année !

Plus d’informations sont disponibles au www.suoniperilpopolo.org. Contactez Claude Bernier, Peter Burton ou Steve Guimond au 514-284-0122 ou par courriel à info@suoniperilpopolo.org.

La programmation en détail (mise à jour le 8 mai 2008):

Le festival Suoni Per Il Popolo annonce l'horaire complet de sa 8ième édition.

Le festival de musiques expérimentales, improvisées et d’avant-gardes Suoni Per Il Popolo (des sons pour le peuple), le plus gros et diversifié dans son genre en Amérique du nord, est fier d’annoncer qu’il reviendra du 1er au 29 Juin 2008 pour sa huitième édition. Les artistes confirmés comptent Powerhouse Sound (Jeff Parker de Tortoise,John Herndon, Ken Vandermark), le légendaire Sun Ra Arkestra ainsi que les frères Sir Richard et Alan Bishop qui, en plus de leur propre musique, joueront la musique des Sun City Girls pour une des premières fois depuis le décès de leur batteur Charles Gocher.

Feront aussi partie des festivités le guitariste Loren Connors (Table of the Elements), l’ex-Hüsker Dü Grant Hart, le compositeur d’avant-garde Sandro Perri (Polmo Polpo), Tim Hecker, les folkmans d’envergure Vic Chestnutt et Michael Hurley, les héros locaux A Silver Mt. Zion, le duo rock expérimental Magik Markers ainsi que le mystérieux projet Mt.Eerie de Phil Elverum. Fidèle à sa tradition, le Suoni offrira une solide dose de free jazz avec les musiciens de renommée internationale que sont les William Hooker en trio avec Glen Hall et Dominic Duval, Hard Cell mettant en vedette Tim Berne, Craig Taborn et Thom Rainey, le Matana Roberts Sextet incluant Hill Greene, la pianiste Shoko Nagai, le trio composé de Evan Parker, Barry Guy et Paul Lytton, le tromboniste et légende vivante Roswell Rudd dans un rare duo avec le bassiste Mark Dresser ainsi qu’un des membres fondateur du Art Ensemble of Chicago, Roscoe Mitchell. Cette édition mettra de plus une série spéciale de grands orchestres intitulée « Et le groupe joua encore » qui proposera une version de « In C » de Terry Riley jouée par l’ensemble Rainer Wiens, le Ratchet Orchestra de Nicolas Caloia, le Hit Parade de Christof Migone ainsi qu’une nouvelle pièce de Sam Shalabi.

De plus, la cinquième édition de la série des étiquettes indépendantes offrira encore une fois un excitant éventail d’artistes autant locaux qu’internationaux de haut niveau.

Seront également de la partie : Pop Levi, Elfin Saddle, The Luyas, Greg Macpherson, Bob Wiseman, The Lollipop People, Picastro, Francisco Lopez, Orillia Opry, Nina Nastasia, Retribution Gospel Choir, Marissa Nadler et beaucoup plus!

L’équipe du Suoni Per Il Popolo n’a pas terminé de faire de juin le mois le plus excitant de l’année !
L'horaire complet est disponible au www.suoniperilpopolo.org

Les billets pour les spectacles ont également été mis en vente au bureau de Suoni (4873 St-Laurent) et dans les magasins Cheap Thrills, L'Oblique, Atom Heart et Phonopolis.

Des passes sont également disponibles... plus d'info sur le site!

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon