Fête Nationale : Mister Valaire, Galaxie, Alex Nevsky et bien d'autres surprises sur Les Plaines

Catégories

Début de l'événement

Image

Le mythique rassemblement de la Fête nationale du Québec se déroulera cette année sous le thème de la jeunesse! De jeunes artistes qui font partie d’une génération d’étincelles montantes et qui feront le Québec de demain prendront d’assaut les Plaines, le 23 juin prochain, dès 21h.

Alex Nevsky, le groupe Galaxie, Fanny Bloom et Salomé Leclerc mêleront leurs voix à deux icônes de la chanson québécoise : Patrick Norman et Nanette Workman, - dont on célèbre respectivement les 45 et 50 ans de carrière -, et Stéphane Archambault, artiste en résidence de cette 181e édition de la Fête nationale.

Pour faire le pont entre ces univers, un artiste dont la réputation n’est plus à faire : Louis-Jean Cormier. Il tissera à sa façon les liens de cette soirée qui promet d’être hautement festive. Ils seront 8 sur scène pour 8 millions d’étincelles.

L’édition 2015 du Grand spectacle de la Fête nationale dans la capitale est une production de PR3 Médias. Brigitte Poupart en assure la mise en scène en collaboration avec Daniel Laurin, réalisateur de l’évènement télévisuel. François Plante en est le directeur musical.

Partenaires du Grand spectacle de la Fête nationale dans la Capitale
Cette grande fête sur les plaines d’Abraham ne pourrait avoir lieu sans le soutien indéfectible de précieux partenaires, dont le Gouvernement du Québec et la Ville de Québec. Nous tenons aussi à remercier la SAQ et Québecor pour leur implication à titre de partenaires au plan national, le Secrétariat de la Capitale-Nationale du Québec, Loto-Québec, Hydro-Québec, la brasserie Labatt, la Commission des champs de bataille nationaux, la Caisse de dépôt et placement du Québec, la Centrale des syndicats du Québec, RECYC-QUÉBEC, qui agira à titre de « Partenaire vert », et bien sûr, le Mouvement national des Québécoises et Québécois, coordonnateur de la Fête nationale depuis plus de 30 ans.

Le Journal de Québec s’associe une fois de plus à la Fête nationale en publiant le 20 juin prochain un cahier de programmation dévoilant les événements qui se tiendront les 23 et 24 juin dans la Capitale et dans tout l’est du Québec.

Toute l’information sur www.fetenationale.quebec

Cette année, la Fête nationale du Québec a fait le virage « .quebec » ! Nous sommes fiers d’être un pionnier en la matière et de donner au Québec tout le rayonnement qu’il mérite sur le Web.
Pour tout connaître des événements présentés dans la capitale, nous vous invitons à consulter le capitale.fetenationale.quebec et le cahier de programmation qui paraîtra le 20 juin prochain dans le Journal de Québec.

Programmation complète : capitale.fetenationale.quebec
Facebook : www.facebook.com/LaFetenationaleduQuebec
Twitter et Instagram : @fetenationale (mot-clic #fnqc #plaines)

Les Spectacles de nuit

Cette année, après le Grand spectacle télévisé, l’atmosphère passe à l’électro-jazz-hip-hop et les Plaines se transforment en immense plancher de danse alors que Misteur Vallaire et ses invités tiendront en haleine les plus valeureux d’entre nous jusqu’à 1 h 30. Loin de faiblir, cette ambiance électrisante se poursuivra ensuite au son des DJs PEAKAFELLER et MIKE SICKINI jusqu’à tard dans la nuit!

HORAIRE DÉTAILLÉ

23 h Misteur Valaire et invités (Karim Ouellet et Alaclair Ensemble)

Reconnu pour sa musique ludique et son humour délirant, Misteur Valaire (MV) cultive un son original, recherché et électrisant qui a séduit des dizaines de milliers de fans dans plus de 50 pays. Après des tournées locales et européennes couronnées de succès, plusieurs participations à des spectacles prestigieux, les cinq membres de MV ont été sacrés « bêtes de scène » par le public et l’industrie. Avec dix ans d’expérience, d’expérimentations et d’extravagances derrière la cravate, MV a lancé Bellevue en septembre 2013, un quatrième opus qui les a menés aux quatre coins du Québec et en Europe. En constante création, le quintet aux influences électro-jazz-hip-hop-rock-extraits-sonores-insolites nous prépare déjà leur 5e effort pour l’automne 2015.

À partir 1 h 30

De musicien à compositeur, de DJ à producteur, les notes et les sons n’ont plus de secret pour Peakafeller. Fort de plus de quinze années d’expérience musicale, l’artiste est derrière plusieurs succès qui ont fait vibrer les planchers de danse ces dernières années dont She’s a Bitch, La Fille à Papa, Everything is All Right et That Girl Bad Girl.

Peakafeller offre à nos oreilles les dernières tendances sonores! De l’électro relevé de sonorités Sci-Fi, des rythmes qui saisissent au corps, des basses qui font vibrer le cœur et des mélodies qui remplissent l’esprit… Embarquez sur le plancher de danse et soyez prêts pour le décollage!

Depuis maintenant 15 ans (Juillet 1999), Mike laisse libre cours à sa passion pour la house musique. De grands artistes du funk d’hier et d’aujourd’hui tels James Brown, Jimi Hendrix, Red Hot Chilli Peppers, Sebastien Leger, Steve Angello et Prydz sont pour lui une source d’inspiration intarissable. C’est à partir de cette trame de fond intuitive qu’il s’abandonne à son appétit insatiable de création musicale, pour faire naître cette ambiance unique et chaleureuse aux saveurs tech & funky qui caractérise chacune de ses prestations aux commandes de la console du Dagobert.

Bien que ce n’est pas d’hier que Mike a fait de la musique son métier, sa progression vers de nouveaux horizons musicaux est loin d’être terminée et plusieurs défis se présentent encore à lui aujourd’hui.

Toute l’information sur www.fetenationale.quebec

Cette année, la Fête nationale du Québec a fait le virage « .quebec » ! Nous sommes fiers d’être un pionnier en la matière et de donner au Québec tout le rayonnement qu’il mérite sur le Web.

Pour connaître tout le contenu de la programmation du spectacle de nuit ou de la Fête nationale dans la capitale, nous vous invitons donc à consulter le site Internet officiel au capitale.fetenationale.quebec et le cahier de programmation qui paraîtra le 20 juin prochain dans le Journal de Québec.

Programmation complète : www.capitale.fetenationale.quebec
Facebook : www.facebook.com/LaFetenationaleduQuebec
Twitter et Instagram : @fetenationale (mot-clic : #fnqc, #plaines)