Fête de la musique de Québec : la rue St-Jean deviendra une grande scène à ciel ouvert ce samedi (14 juin 2008)

Catégories:

Plus de 75 artistes, DJs et groupes se produiront sur la rue St-Jean à Québec samedi, dont Milimetrik et Lesbo Vrouven. Le site de la FMQ est difficile à trouver, alors voici donc la liste complète des artistes (format PDF) :

http://www.fetedelamusiquedequebec.com/documents/Liste_Sites_Groupes.pdf

NDLR : Je trouve cela curieux qu'on réhabilite les tam-tam jams au vieux cimetière... alors qu'il y en avait régulièrement il y a dix ans et que les policiers harcelaient systématiquement les « hippies »... Autres temps, autres mœurs.

À propos de la fête de la musique
La première édition de la Fête de la Musique de Québec débutera le samedi 14 juin, de 18 à 23 heures, sur la rue Saint-Jean et la programmation se poursuivera jusqu'au samedi 21 juin à travers les différents sites de diffusion musicale de la Ville de Québec.La rue Saint-Jean sera fermée à la circulation automobile sur toute sa longueur afin de permettre aux artistes locaux de faire découvrir leur musique au grand public. En soirée, plus de 25 sites présenteront 75 formations musicales de tous les styles de musique. En pleine rue Saint-Jean, précédant la Fête de la Musique, de 16h à 18 heures, se tiendra le plus grand pique-nique urbain jamais organisé! Une grande tablée se dressera sur près d'un kilomètre sur la rue Saint-Jean (entre la rue Claire-Fontaine et la côte du Palais).

À l'arrivée de l'été, plus de 110 pays et 340 villes se trouvent réunis à l'occasion de la célébration de la Fête de la Musique. Cette grande manifestation populaire et gratuite est consacrée à la musique sous toutes ses formes et ouverte à tous les musiciens tant amateurs que professionnels qui souhaitent s'y investir. Elle s'adresse à tous les publics, vise à populariser la pratique musicale et tente de familiariser jeunes et moins jeunes avec toutes les formes d'expression musicale.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon