Festival Zones Théâtrales à Ottawa

Catégories:

Le Festival Zones Théâtrales (FZT) est un événement biennal produit par le Théâtre français du Centre national des Arts (CNA). Son mandat est de présenter des spectacles de théâtre professionnels créés par des artistes des communautés francophones canadiennes et des régions du Québec. Portée par le succès de la première édition en 2005, l’équipe du festival revient pour présenter une deuxième édition qui aura lieu du 6 au 15 septembre 2007 à Ottawa/Gatineau.

Au programme : dix spectacles dont trois créations et une exclusivité, une performance, cinq lectures, deux conférences, une table ronde, deux expositions, des fins de soirée en musique et maintes autres activités telles que les 5 à 7 et les Lendemains de la veille, soit des rencontres quotidiennes sur les spectacles présentés.

Comme spectacles d’ouverture et de clôture, deux créations-chocs prendront d’assaut le Studio du Centre national des Arts. Le Théâtre du Nouvel-Ontario, à Sudbury, ouvrira le festival avec une nouvelle mise en scène de la pièce phare de Jean Marc Dalpé, Le Chien (Prix du Gouverneur général en 1988), signée Joël Beddows (Le Testament du couturier, La Société de Métis). Puis le Théâtre populaire d’Acadie, à Caraquet, clôturera de nouveau le festival avec la création d’un texte percutant de Marcel Romain-Thériault, Le filet, monté par le metteur en scène Michel Monty (La Société des loisirs, Gagarin Way).

Le Festival Zones Théâtrales lancera avec éclat la saison 2007-2008 du Théâtre français du Centre national des Arts. « Si je n’ai qu’un souhait à formuler à tous ceux qui participeront à ce festival, c’est celui-ci : faites que ce soit une occasion de rencontres », nous dit le responsable artistique Paul Lefebvre.

http://www.nac-cna.ca/media/zones/

Téléchargez la brochure : http://www.nac-cna.ca/zones/pdf/FZT.pdf

Site du festival : http://www.nac-cna.ca/zones/

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire