Festival Western de St-Tite : c'est parti

Catégories

Début de l'événement

Du 5 au 14 septembre 2014, les cowboys experts ou en herbe ont rendez-vous dans la capitale du country au Québec pour la 47e édition du Festival Western de St-Tite. Imaginez que, l'espace d'un week-end, la population entière des États-Unis débarquait à Montréal en visite. C'est un peu ce qui se passera dans le célèbre village mauricien, qui se métamorphosera alors que ses quelque 4 000 habitants cohabiteront avec plus de 600 000 visiteurs venus des quatre coins de l'Amérique, et même d'Europe. Rien n'incarne mieux ni plus fidèlement la culture country au Québec que ce festival unique au monde, comme on peut le constater en jetant un coup d'oeil sur ce qui attend les festivaliers ces prochains jours.

10 rodéos professionnels : Ce n'est pas pour rien que le Festival Western de St-Tite est sacré meilleur rodéo extérieur en Amérique du Nord depuis 15 ans par la International Professionnal Rodeo Association, LA référence en matière de rodéo. Moments forts du Festival, les rodéos présentés à St-Tite sont de très haut calibre et mettent en vedette les meilleurs cowboys d'Amérique du Nord. En 2014, le Festival présente dix rodéos, tous de calibre professionnel.
Grands spectacles country: L'une des facettes les plus importantes du Festival demeure les spectacles musicaux, qui ramènent les festivaliers aux racines de la musique country. Encore cette année, le Festival Western de St-Tite propose des dizaines de spectacles et accueille les grands noms de la musique québécoise, dont Grégory Charles, qui reprendra des grands classiques du country dans un spectacle inédit, Annie Blanchard, Isabelle Boulay, Yoan Garneau, grand gagnant de La Voix, Laurence Jalbert, Maxime Landy, Lisa Leblanc, Renée Martel, Michel Rivard, Roch Voisine, et Andrée Watters.

Aussi au programme : des activités équestres, un volet danse country, des journées thématiques et une foule d'activités familiales.

La programmation complète est disponible ici : www.festivalwestern.com