Festival Under the Snow/Sous la neige à Montréal du 9 au 13 mars

Début de l'événement

Image

Du 9 au 13 mars 2011 prochain se tiendra la 7ième édition du festival hivernal Under the Snow / Sous la neige. Le festival de musique indépendant présentera 5 jours de concerts à la Casa Del Popolo, au Divan Orange et à la Sala Rossa, à Montréal.

Durant les 6 éditions précédentes, l’événement a su rallier un public montréalais bien fidèle, en lui proposant des découvertes de la relève musicale d’ici et d’ailleurs. Nous avons travaillé d'arrache-pied afin de vous offrir le meilleur des musiques post-rock, folk, shoegaze, indie rock, psychédélique et expérimentale. Vous pourrez y voir une vingtaine d’artistes performer sur scène pour célébrer la fin de l’hiver et donner le ton à cette année haute en culture!

Siskiyou: Formation de la côte ouest signée sur l'étiquette Constellation et regroupant des membres de Great Lake Swimmers, ce groupe folk fut une révélation en 2010, avec son premier album envoûtant et sincère. (10 mars Sala Rossa)

MLCD (My Little Cheap Dictaphone): Groupe Belge aillant gagné plusieurs prix en Europe. MLCD viendra lancer son premier album en Amérique du nord, le magnifique A Tragic Tale of a Genius, contenant des invités de Mercury Rev et Black Heart Procession! (11 mars Sala Rossa)

Hudon-Placard: Pour ses 20 ans, la radio CISM réuni à nouveau le duo créé en 2007! Dany Placard, fort de sa carrière solo et Carl-Éric Hudon, qui met le feu au plancher ces derniers temps avec son groupe Panache! (12 mars au Divan Orange)

Monsieur le chien: Tout est indiqué dans le nom, si on veut. Pour les 20 ans de la radio CISM, Éric Goulet (Les Chiens, Monsieur Mono) proposera une rétrospective de sa carrière et, par le fait même, du son de CISM. Allant de Possession Simple à aujourd’hui, en y insérant quelques surprises! (12 mars au Divan Orange)

Lymbyc Systym: Les deux frères de New York sont incroyables sur scène et le démontreront au public québécois avec leur post-rock électro expérimental. Un duo talentueux et impressionnant. (13 mars au Divan Orange)

Sianspheric: Après plusieurs années d’inactivités, la mythique formation shoegaze canadienne remonte sur les planches et cette fois-ci, ils en ont gros sur le coeur! Un incontournable pour les amateurs de musiques d’effets. (11 mars au Divan Orange)

My Dad Vs Your: Le groupe d’Ottawa lancera son nouvel album, Little Symphonies, lors de cette prestation. Leur post-rock est émotif et intense. Un groupe à découvrir! (9 mars Casa Del Popolo)

CODY et Alcoholic Faith Mission: Deux groupes indie Danois seront en ville pour le festival cet hiver! Venez les découvrir en toute intimité pour la première fois en sol canadien! (10 mars Casa Del Popolo)

Les billets et les passes sont en vente aux points de vente suivants : L'Oblique (4333 Rivard), Atom Heart (364-B Sherbrooke Est) et Cheap Thrills (2044 Metcalfe).

Pour une deuxième année consécutive le Salon du disque et des arts underground de Montréal installera ses pénates à l’Église St-Denis (située en face du Métro Laurier, rue Laurier) les 12 et 13 mars:
Le Salon du Disque et des Arts Underground de Montréal (SDAUM) - 12 au 13 mars de 11h à 17h. Venez visiter, découvrir et encourager directement vos artisans de la musique et des arts visuels.
Au menu, des compagnies de disques, des groupes, des bédéistes, des éditeurs des fanzines et des petites publications, des sérigraphes, des designers, des boutiques de disques et plusieurs autres.

http://www.underthesnow.ca

Photo : Clues @Under the Snow 2010 - Crédits : Philippe Lamothe