Festival TransAmériques du 27 mai au 12 juin "Une année exceptionnelle"

Début de l'événement: 

30 mars 2010 - 20:30
Catégories:

Pour cette quatrième édition du FTA, le comité d’organisation sous la direction générale et artistique de Marie Hélène Falcon, a vu les choses en grand.

Grâce au soutien financier de nombreux partenaires internationaux, mais particulièrement celui du ministère de la culture qui a investi cette année prés de 200 000 dollars, la programmation dévoilée hier lors de la conférence de presse, laisse rêveur. La Ministre St Pierre elle-même a confirmé que cette année serait une « année exceptionnelle ».

Une fois de plus, le public sera mis à l’honneur et aura la chance de découvrir et partager l’art contemporain à travers 26 spectacles d’exception, provenant de 17 villes sur 4 continents.

Un voyage vibrant, choquant, envoutant, unique, de l’œuvre ultime Nearly 90², du chorégraphe New-Yorkais Merce Cunningham qui ouvrira le Festival, au « cri d’alarme qui dénonce la violence » Poussières de Sang des chorégraphes et interprètes Burkinabés Salia Sanou et Seydou Boro, en passant par les Tragédies Romaines de William Shakespeare revisitées par le metteur en scène Hollandais Ivo Van Hove, ou encore la Trilogie théâtrale de Wajdi Mouawad Littoral+Incendies+Forêts, performance de 12h qui avait ébloui le Festival d’Avignon en Juillet 2009, il sera simplement impossible de rester indifférent face à tant de talents venus du monde entier.

Et parce que les TransAmériques c’est avant tout un festival, durant ces trois semaines, le public sera convié, à sa convenance au quartier général (Agora du Cœur des sciences de l’UQAM) pour y passer un bon moment autour d’un verre et rencontrer les artistes en toute simplicité.

Enfin, à noter que la clôture du festival sera placée sous le signe de la solidarité,cinq mois jours pour jours après la catastrophe qui a frappé Haïti, José Pliya et trois comédiennes se sont gracieusement proposés d’adapter et d’interpréter l’œuvre de l’auteure Haïtienne Marie Vieux-Chauvet : Amour , Colère et Folie, en trois monologues.

Si vous n’avez pas déjà réservé vos forfaits ou si vous n’êtes pas encore convaincus, je vous propose de découvrir les bandes annonces de l’intégralité de la programmation sur la page d'accueil du site officiel.

Mais un conseil n’attendez pas trop….

http://www.fta.qc.ca/

INFO –FESTIVAL
514-844-3822/1-866-984-3822/fta.qc.ca

FORFAITS EN VENTE DES MAINTENANT
15% à 40% de rabais sur le tarif régulier à l’achat de 3 spectacles et plus.
Disponible à la billetterie centrale et sur admission.com jusqu'à épuisement des stocks

BILLETS A L’UNITÉ EN VENTE DES LE SAMEDI 10 AVRIL
A partir de 21$
Tarifs spéciaux disponibles pour les 25 ans et moins et les 65 ans et plus

BILLETERIE CENTRALE
CENTRE PIERRE PÉLADEAU (aucuns frais de service pour les achats effectués en personne)
300, boul. de Maisonneuve Est (métro Berri-UQAM)
514-844-3822/1-866-984-3822

Du lundi au samedi, de 10h a 18h .Pendant le festival, tous les jours de 10h a 20h

ACHAT EN LIGNE
Fta.qc.ca/admission.com

RÉSEAU ADMISSION
514-790-125/1-800-361-4595 (Frais de service en sus)

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon