Festival SPASM: les Nerdz couronnent «Terreur au 3918» et «L’Étoile noire»

Catégories:

Montréal, le 30 avril 2007 – Au terme de la soirée SPASM Science-fiction du samedi 28 avril dernier, le jury Ztélé composé de Jean Garneau (directeur des acquisitions à Ztélé), Éric Martel (directeur artistique de Ztélé) et Pascal Forget (chroniqueur de La revanche des nerdZ) couronnait le court métrage Terreur au 3918 du réalisateur Mathieu Fontaine et mettant en vedette les Invincibles Remi-Pierre Paquin et Pierre-François Legendre.

Notez que le court métrage Terreur au 3918 est en vedette sur la toute nouvelle compilation DVD SPASM Science-fiction Vol.1 distribué par Distribution Select aux quatre coins du Québec dès ce mardi 1er mai. Pour sa part, le public de spasmophiles entassé dans un Club Soda qui affichait salle comble votait pour son film préféré : L’Étoile Noire réalisé par Steeve Léonard. Produit par le collectif Deadcat Films, cette comédie satirique du classique Star Wars a su faire rire, étonner et marquer cette soirée où la compétition était féroce!

Quelques autres mentions furent décernées par le jury afin de souligner le travail accompli sur différents points de vue par des réalisateurs armés d’imagination, de volonté et non de subventions. Voici la liste complète des mentions remises au Café Cléopâtre suivant la soirée au Club Soda:

Meilleurs effets spéciaux: Spectre B-2L de Steve Verreault (Matane)
Meilleur montage: Le Nid de Olivier A. Dubois (Québec)
Meilleur acteur: Patrick Boivin pour Gratien Tremblay (Québec)
Meilleure direction photo: Deaddolls de Jean-François Pilon (Montréal)
Meilleur film animation: Technorobotron 3000 de Mathieu Beaulieu (Montréal)
Film le plus drôle: Cheap de Eddie69 (Québec)

Le Festival SPASM est une OBNL faisant la promotion du cinéma de genre québécois.

www.spasm.ca
www.myspace.com/spasmradio

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon