Festival Québec Mode 2013: la semaine intensive s'en vient

Catégories

Début de l'événement

Image

La semaine intensive du Festival Québec Mode se tiendra dans moins d'une semaine, soit du 29 avril au 4 mai 2013.

Tous les grands défilés du Festival auront lieu à l’Espace Capitale Fiat sur la Place de l’Université-du-Québec au coin de la Couronne et du Boulevard Charest. Une tente de 5 000 pieds carrés sera aménagée pour l’occasion et pourra accueillir plus de 400 passionnés de mode pour chacun des défilés.

Survol de la programmation:

Lundi 29 avril

Happening Québec Scope
Le Happening Québec Scope est un événement privé, sur invitation par Québec Scope seulement. C’est dans le cadre de cette soirée que sera dévoilé(e) le ou la gagnant(e) du concours «Mannequin recherché».
- Espace Capitale Fiat, sur invitation par Québec Scope seulement.

Mardi 30 avril

L’Industrie de la mode, le prêt-à créer
Conférence de Mme Line Bussière, designer connue de Québec et enseignante en Commercialisation de la mode au Campus Notre-Dame-de-Foy.
- Restaurant Table de l’Hôtel Pur, dès 15h00, entrée gratuite, ouvert au public

Le Défilé collectif des créateurs présenté par Dre Sophie Lepage dentiste généraliste et le FM93
Présentation des dernières collections de neuf créateurs d’ici et d’ailleurs en province : Sonia P., Marie-Osée, Jak’s, Marie-Josée Bergeron, Vicky Dubois, Collection Gaïa, Elfik, Poffettanshinn et Karkass.
- Espace Capitale Fiat, dès 19h (ouverture des portes à 18h), billets en prévente sur le www.festivalquebecmode.com à 15$ et à 25$ à la porte le soir de l’événement
Mercredi 1er mai

Les coulisses de la retouche photo
Conférence présentée par Dominique Fraser, PDG de Sublim studio créatif Inc. qui portera sur les dessous de la retouche photo.
- Mo Resto-bar, dès 16h, entrée gratuite, ouvert au public.

Les Défilés exclusifs des créateurs présentés par Mallette et le FM93
Quatre créateurs de Québec présenteront dans une ambiance propre à eux leur collection complète de la saison printemps/été 2013. Dans un défilé d’une durée de 30 minutes chacun, les collections de Kolchic, Autrefois Saïgon, Myco Anna et Jax n Joe en mettront plein la vue aux festivaliers.
- Espace Capitale Fiat, dès 19h (ouverture des portes à 18h), billets en prévente sur le www.festivalquebecmode.com à 15$ et à 25$ à la porte le soir de l’événement.

Jeudi 2 mai
Défilé Lingerie Flirt présenté par Rouge FM
Dans une ambiance survoltée, le public pourra assister au dévoilement des toutes dernières tendances en lingerie et maillots de bain pour le printemps/été 2013 disponibles à la boutique Flirt de la rue Saint-Joseph et à Place de la Cité. Plusieurs numéros artistiques seront intégrés au défilé afin de créer une atmosphère spectaculaire.
- Espace Capitale Fiat, dès 20h (ouverture des portes à 19h), billets en prévente sur le www.festivalquebecmode.com à 15$ et à 25$ à la porte le soir de l’événement.

La Grande Virée Shopping Journal de Québec présentée par le Nouvo St-Roch
La rue Saint-Joseph s’illuminera aux couleurs du Festival Québec Mode et fera vivre aux gens une ambiance de magasinage hors du commun. Pour l’occasion, la rue Saint-Joseph sera piétonnière. Une vingtaine de détaillants en mettra plein la vue aux fashionnistas qui les visiteront lors de cette soirée unique où une ambiance V.I.P. planera! Plusieurs prix à gagner parmi ceux qui auront fait des achats au cours de la soirée. De plus, dans le cadre de cet évènement, l'escouade de décalade sera sur les murs extérieurs de l'Hôtel Pur pour présenter la collection des vêtement Oxygen, une 1ère mondiale! Frissons garantis!
- Rue Saint-Joseph, de 21h à 23h, entrée gratuite, ouvert au public.

Vendredi 3 mai

L’ÉM13 présente la relève
Après avoir passé par Laurier Québec et le Château Frontenac, L’Événement Mode de l’École de mode du Campus Notre-Dame-de-Foy sera présenté cette année dans le cadre du Festival Québec Mode.
- Espace Capitale Fiat, dès 20h (ouverture des portes à 19h), billets au coût de 35$ en vente sur le www.festivalquebecmode.com et au Campus Notre-Dame-de-Foy.

Samedi 4 mai

Défilé des 100 Robes présenté par le restaurant Table
Le Défilé des 100 Robes revient à nouveau cette année! Pour cette seconde édition, la designer Sonia Plourde s'est entourée de neuf autres designers afin de présenter lors de ce défilé 100 robes uniques. Les profits de la soirée et de la vente aux enchères web seront remis au Centre des maladies du sein Deschênes-Fabia. Les gens peuvent suivre l'enchère via le www.encan100robes.com.
- Espace Capitale Fiat, dès 20h (ouverture des portes à 19h), billets au coût de 100$ en vente sur le www.festivalquebecmode.com

--
Source: Festval Québec Mode