Festival mode et design de Montréal 2009: 425 000 personnes à la 9e édition

Catégories:

Le Festival mode et design de Montréal, qui avait cette année des ambitions plus hautes que jamais, vient de signer un autre succès. Alors que la Fashion Musique battait son plein, la participation aux défilés et autres activités a été tout très importante. Le site de l’événement, utilisé à pleine capacité, débordait même. Les vedettes étaient quant à elles on ne peut plus présentes, insufflant une signature résolument glamour au happening. Des designers aux manufacturiers en passant par le grand public, tous ont semblé ravi par cette 9e édition du festival.

Les meilleures photos, par Allen McEeachern : http://allenmceachern.ca/mfw.html

Avec une assistance de 425 000 festivaliers, l’événement a connu un triomphe. Même les commerçants étaient de la partie, créant bien souvent des concepts adaptés à ceux du happening. Le Festival mode et design, tirant son succès des nombreux designers et détaillants locaux et nationaux qui s’y sont activement investis, a pu cette année assoir solidement sa notoriété, ouvrant encore une fois la saison des festivals tout en se positionnant avec toujours plus de panache dans le paysage estival montréalais.

« L’intensité a été là du début à la fin! Le public, les designers, les musiciens et les vedettes étaient tous au rendez-vous, et les défilés plus éclatés les uns que les autres! L’aspect musical, quant à lui, a été très apprécié, et j’ai moi-même eu la chance de participer aux défilés! Une chose est certaine : je n’ai jamais été plongée dans un événement aussi enlevant! », a affirmé dans un communiqué Mahée Paiement, actrice et porte-parole de la 9e édition du Festival mode et design de Montréal.

Les grandes lignes

La première journée du festival, celle du mercredi, a été particulièrement électrisante grâce à une participation du public ayant dépassé toutes les attentes. La Boutique, pour la première fois offerte au grand public, a quant à elle connu, dès le premier jour, un succès qui ne s’est jamais démenti par la suite, permettant à tous et toutes de se familiariser avec le meilleur de la mode d’ici. Et bien que dame nature ait rué dans les brancards, la journée du jeudi a vu le tout nouveau Rallye Shopping connaître un succès monstre avec plus de 2000 participants. De la ligne de départ jusqu’aux boutiques, il y avait des lignes d’attente partout.

Vendredi soir, lors de l’événement FASHION RELIGION Take II, le groupe Fritz Helder & The Phantoms, initialement prévu pour le jeudi, a créé tout un émoi grâce à une musique aussi fashion qu’extrêmement colorée.

Et pour samedi? Soulignons la prestation musicale des on ne peut plus organiques The National Parcs qui, grâce à leurs rythmes improbablement naturels, ont su enivrer la foule lors du TRANSCANADA RUNWAY, un événement très spécial qui nous a d’ailleurs prouvé que même les designers du Nunavut ne saurait échapper au joug de la mode.

Fidèle à son succès, le défilé Couture lingerie accompagné en musique par DJ Plastik Patrik, a ravi les milliers de spectateurs rassemblés sur l’Avenue Mc Gill collège. Les yeux rivés sur la passerelle, la foule vibrait au son du défilé de lingerie et n’a laissé personne indifférent.

www.festivalmodedesign.com

Photo Allen McEeachern : http://www.allenmceachern.ca/ Aucune utilisation sans autorisation

Allen McEachern Photography
http://allenmceachern.ca
http://allenmceachern.ca/resonance
http://www.twitter.com/AMPhotography
am@allenmceachern.ca
Montreal, Quebec, Canada
1.514.835.5596

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon