Festival International du Film sur L'art de Montréal, édition 2011

Début de l'événement: 

17 mars 2011 - 00:00
Catégories:

Le Festival International du Film sur l'art (FIFA) est une société à but non lucratif vouée à la promotion et à la diffusion, à l'échelle mondiale, des films sur l'art et des arts médiatiques. Sa principale activité consiste en la tenue à Montréal d'un événement annuel, réputé le plus important au monde dans son domaine, où sont présentées pendant dix jours, les meilleures productions provenant de tous les points du globe. Le Festival, qui donne lieu à un palmares établi par un jury international, est le rendez-vous par excellence des artistes et artisans du milieu des arts et de la cinématographie aussi bien que des amateurs d'art et de cinéma.

L’art sur grand écran
Le FIFA est une organisation à but non lucratif qui se consacre exclusivement à la promotion et au rayonnement international du film sur l’art. Bien que le festival, qui se déroule à chaque printemps, en soit l’événement central, le FIFA poursuit ses activités tout au long de l’année. La qualité et l’originalité des œuvres sélectionnées font du FIFA un partenaire, une référence et un acteur incontournables des milieux artistique et cinématographique à l’échelle mondiale.

Une organisation unique au monde
L’expérience, l’expertise et la notoriété, acquises depuis sa création, font également du FIFA aujourd’hui l’événement le plus important au monde dans le domaine du film sur l’art. Il catalyse l’attention d’un nombre grandissant de pays, de professionnels de haut niveau, de passionnés d’art et de cinéma, et bien sûr celle d’un public toujours plus dense et plus fidèle.

Des réseaux internationaux
Avec ses délégués permanents à Paris, à Londres et à New York, constamment à l’affût de nouveaux talents et grâce à des relations suivies avec les maisons de productions québécoises et étrangères les plus reconnues, le FIFA a su développer, au fil des ans, de solides liens avec le milieu artistique et cinématrographique de tous les points du globe. Il est ainsi devenu un espace exceptionnel de liberté et de création et une occasion recherchée de découvertes, d’échanges et de rencontres entre professionnels, artistes et journalistes de toutes nationalités présents au festival.

Des lieux renommés
Les rendez-vous du festival se tiennent dans les lieux les plus prestigieux de Montréal, offrant aux œuvres présentées et à ses événements des lieux privilégiés. Parmi ceux-ci : le Musée des beaux-arts de Montréal, la Bibliothèque nationale et les Archives nationales du Québec, le Centre Canadien d’Architecture, la Cinémathèque québécoise, le Goethe-Institut, le Musée d’art contemporain de Montréal, le Cinéma ONF et la Place des Arts.

Un rayonnement à l’année
Outre la promotion du festival en soi, qui retient pendant 10 jours consécutifs l’attention de dizaines de milliers de spectateurs à Montréal, le FIFA, en tant qu’organisation culturelle, s’attache à faire.

Le prochaine FIFA se tiendra du 17 au 27 mars 2011

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon