Festival Envol et Macadam: programmation 2012

Catégories

Début de l'événement

Image

(Québec) Le Festival Envol et Macadam dévoile aujourd'hui sa programmation 2012. La 17e édition du festival se tiendra du 6 septembre au 8 septembre. L'événement sera de retour à l'Îlot Fleurie, sous l'autoroute Dufferin-Montmorency, ainsi que dans plusieurs salles situées dans la basse-ville. Cette année, le public assistera à une programmation comprenant une soixantaine d'artistes, provenant du Québec et de plus de 15 pays.

Jeudi 6 septembre

Finale canadienne des auditions Planetrox

C'est au Cercle que se tiendra cette année la finale canadienne des auditions Planetrox.

Les groupes en lice sont  Sky For Sinners (Québec), Adam Strangler (Montréal), Admirals (Saguenay), Openfieldz (Victoriaville), Virgo (Trois-Rivières) et Wintermitts (Vancouver). List, le groupe finaliste de l'Allemagne, sera également sur place et offrira une prestation au cours de la soirée.

Le projet PLANETROX est une compétition internationale dont la mission est de découvrir les meilleurs groupes émergents de plusieurs pays, pour ensuite les présenter au public du Festival Envol et Macadam. 

Suite aux finales régionales disputées à travers le Canada au cours des derniers mois, six groupes finalistes canadiens participeront à la soirée d'ouverture du festival au Cercle, sur la rue St-Joseph. Le groupe gagnant de la finale canadienne remontera sur l'une des scènes au parc de l'Ïlot Fleurie, aux côtés des gagnants des quatorze autres pays.

Vendredi 7 septembre

Au Parc de l'Îlot Fleurie, l'action commence dès 18h00 avec l'artiste canadien Shawn Hook et ensuite avec la formation Portland!, originaire de Québec. Au cours de la soirée, les spectateurs auront droit aux prestations de six groupes finalistes des auditions Planetrox, dont le groupe finaliste pour le Canada.

Ensuite, sur la scène Exo, l'indie rock influencé de world beat sera à l'honneur avec Young Empires, une formation de Toronto. C'est la formation torontoise Lights qui clôturera la soirée avec sa pop aux sonorités électroniques et ses mélodies accrocheuses.

Sur la Scène Première Ovation, le public assistera à la prestation acoustique de Joey Cape, chanteur de Lagwagon, de Hugo Mudie et Fred Jacques, membres des défunts Sainte Catherines.

Samedi 8 septembre

Le site sera accessible dès 14h30. Tout au long de l'après-midi, plusieurs groupes se succéderont sur les deux scènes principales. Il y aura, entre autres, Death Valley Driver et neuf groupes finalistes des auditions Planetrox. Mentionnons également les groupes de Québec Get The Shot, We Love Danger et Final State ainsi que la formation montréalaise Obey The Brave qui donne dans le métal hardcore.

La soirée se poursuivra sous le signe du métal et du punk rock grâce aux prestations de The Vandals, August Burns Red et Lagwagon, tandis que le folk et le rock seront représentés sur la scène Première Ovation grâce à Jason Bajada et à la formation canadienne Wintersleep. Le Cercle, Le Scanner, L'Agitée et Le Boudoir sont de la partie

Tout au long du festival, des spectacles seront offerts en fin de soirée dans les endroits ci-haut mentionnés, lesquels sont des lieux importants de diffusion de musiques alternatives à Québec.
À l'image de la programmation du festival, différents genres musicaux seront représentés par des artistes locaux (Casabon, Fanny Bloom, Leafer, Dance Over All, etc.) et internationaux (Crusades, The Color Morale, Of Mice And Men).

Les billets et passeports pour l'événement sont en vente dès maintenant, via www.lepointdevente.com et  www.envoletmacadam.com

SOURCE : ENVOL ET MACADAM