Festival de musique émergente en Abitibi!

Ouvrez grandes vos oreilles aux nouvelles sonorités proposées par le Festival de musique émergente qui prendra place du 2 au 5 septembre prochain. En envahissant différents lieux de la ville de Rouyn-Noranda avec un programme éloquent, l’équipe du FME vous promet une fin de semaine enivrante!

Pour la deuxième édition du festival, nous vous avons concocté des soirées bien remplies. Tout d’abord, faites un saut aux 5@7 pour ensuite vous diriger aux soirées Trip à 3, où trois formations par soir vous attendent sur la scène du Petit Théâtre du Vieux Noranda, dont la soirée présentée par Bandeapart.fm en compagnie de Folk Off, Mononc’Serge et Bob Log III. Les 5@7 et les fins de soirée sont doublées et se termineront toutes avec des ambiances intimes et improvisées à la fois.

Le festival innove et grossit: de nouveaux événements se greffent au menu de cette 2e édition. Une soirée hip hop avec Vai et 2e monde; Bandeapart.fm présente une fin de soirée métal avec Ophyukus, Ghoulunatics et l’Académie du Massacre pour les amateurs de musique lourde. Autre nouveauté, soit une nuit électro qui sera aussi au rendez-vous. En avant première, à l’Écart, lieu d’art actuel, le FME présente le lancement d’album d’Ombragème, groupe originaire de la région. Également, un projet en résidence avec le duo d’échantillonneurs Boyfriend

De plus cette année, Galaxie, le réseau de musique continue de Radio-Canada s’associe au Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue pour remettre une bourse Prix Étoiles de 1000 $ à l’artiste ou le groupe s’étant particulièrement illustré pendant l’événement.

La pré-vente bat actuellement son plein avec 200 passeports disponibles. Pour réservations, achats et informations: www.fmeat.org ou écrivez à billet@fmeat.org. Point de vente montréalais : Les anges vagabonds.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon