Festival de mode et de design de Montréal - 2007: 750 000 visiteurs

Catégories:

Du 6 au 10 juin 2007, la métropole québécoise a, une fois de plus, accueilli le plus important happening mode en Amérique du Nord : Le Festival mode et design de Montréal 2007 !

Une édition digne des plus grands événements mode internationaux !
Les passionnés de la mode et du design ont pu assister aux très attendus défilés-spectacles, présentés en rafale sur deux scènes extérieures, aux nombreuses présentations de collections, aux activités thématiques – et aux inoubliables soirées telles que Montréal Griffé, Highlight sur la Semaine de mode de Montréal, Carte Blanche, I Love Kyoto ainsi qu’aux grandes expositions telles que Quand les designers s’affichent, Montréal ville Unesco de design s’affirme ! et le vernissage « Carnet de rêves » de Renata Morales.

Le nouvel aménagement du site du Festival a fait… sensation.

Le Festival mode et design de Montréal a pu rayonné de tous ses feux grâce au nouvel aménagement de ses espaces qui occupaient la prestigieuse avenue McGill College, au coeur de la Métropole.

La nouvelle configuration du site a permis, pour le plus grand bonheur des centaines de milliers de visiteurs, de découvrir l’envers du décor… L’insertion des diverses stations du Festival savamment intégrées à même l’environnement urbain existant de l’avenue et l’ouverture au public sur les séances de préparation des mannequins par les artistes coiffeurs et maquilleurs à l’œuvre en sont quelques exemples.

Les bonnes étoiles étaient au rendez-vous !

L’époustouflante programmation a pu être présentée sous les chauds rayons du soleil, accompagnées d’agréables brises.

Mentionnons également la visite sur le site de plusieurs personnalités du milieu artistique et musical québécois et canadien dont K-Maro et Sylvie Legault, et, enfin, un taux de participation de public qui augmente, d’édition en édition, avec en prime une belle augmentation de visiteurs étrangers.

Rappelons que le Festival est une production de Sensation Mode, qui produit et réalise, depuis 1999, les plus importants événements mode au Canada tels que le Festival mode et design de Montréal et les Semaines de Mode de Montréal. Afin de soutenir l’ensemble de ses initiatives, Sensation Mode a développé l’expertise nécessaire au rayonnement de ceux-ci à l’aide d’outils marketing stratégiques.

Les partenaires
En collaboration avec Place Montréal Trust, Centre Eaton de Montréal et Complexe Les Ailes – la 7e édition a été rendue possible grâce à la collaboration des partenaires suivants : ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation (MDEIE), ministère des Affaires municipales et des Régions (MAMR), American Express, Ford du Canada Limitée, La Baie, Elle Québec, Heineken, Ville de Montréal, Destination centre-ville, Tourisme Montréal et Destination Tendance.

Toute l’équipe du Festival mode et design de Montréal vous donne rendez-vous pour sa 8e édition qui se tiendra en juin 2008 !

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon