Festival de l'Halloween à Charlesbourg les 31 octobre et 1er novembre

Catégories

Début de l'événement

Image

Festival de l'Halloween à Charlesbourg les 31 octobre et 1er novembre

L’Arrondissement de Charlesbourg sera le théâtre, encore cette année, d’un grand rassemblement de princesses, de pirates et de fantômes, à l’occasion des festivités de l’Halloween.

Toutes les activités sont gratuites et se tiendront le vendredi 31 octobre et le samedi 1er novembre.

Un terrain hanté

Le vendredi 31 octobre de 15 h 30 à 21 h, la Maison des jeunes La Marginale, transformera le parc Notre-Dame-des-Laurentides, situé au 90, rue du Vallon, en terrain hanté qui fera frémir de peur les ados comme les plus jeunes.

Une collecte de bonbons

Le samedi 1er novembre entre 10 h 30 et 15 h, la fête se continue au Carrefour Charlesbourg, qui offrira un sac de bonbons aux 850 premiers enfants qui se présenteront costumés.

Un programme à glacer le sang

La traditionnelle fête au Trait-Carré se déroulera quant à elle cette même journée du samedi 1er novembre de 18 h à 21 h, à la salle Pierre-Garon, à la bibliothèque Paul-Aimé-Paiement et au parc de la Commune, tous situés à l’intersection de la 1re Avenue et du boulevard Louis-XIV, de même qu’au Moulin des Jésuites, 7960, boulevard Henri-Bourassa.

Frankenstein, des loups-garous, des vampires ainsi que des personnages de la série de littérature jeunesse La Joyeuse maison hantée seront sur place pour vous faire vivre des émotions à vous glacer le sang. Également au programme, une zone de jeux, du bricolage, du théâtre, de la danse de zombie et une exposition de bonbons. Tous les détails des activités sont disponibles sur le site Web trait-carre.org.

En cas de pluie, l’activité se déroulera à l’intérieur des endroits suivants :

Moulin des Jésuites, 7960, boulevard Henri-Bourassa;
Bibliothèque Paul-Aimé-Paiement, 7950,1re Avenue;
Salle Pierre-Garon, 748, boulevard Louis-XIV.

Cette année la succursale de Charlesbourg de BMO Banque de Montréal se joint à la fête contribuant ainsi à ce que les enfants vivent une soirée féerique.

Stationnement et fermeture de rue

La population est invitée à utiliser les stationnements du Moulin des Jésuites, de la bibliothèque Paul-Aimé-Paiement, de la salle Pierre-Garon et du centre Odilon-Gauthier.

Pour assurer la sécurité de tous, la 1re Avenue sera fermée à la circulation le samedi 1er novembre, de 6 h à 24 h, entre le boulevard Louis-XIV et la 83e Rue.