Festival de films de Portneuf sur l'environnement: édition 2008

Catégories:

Le Festival de films de Portneuf sur l’environnement (FFPE) a ouvert, en octobre dernier, la 5e édition de sa compétition cinématographique. Ce Festival a comme mandat principal de faire connaître les films traitant d’environnement et d’écologie, en offrant aux réalisateurs et à leurs œuvres une plus grande visibilité et un large rayonnement auprès du public du festival et d’ailleurs.

Les participants peuvent soumettre des courts, moyens ou longs métrages, des films documentaires, d’animation, expérimentaux ou de fiction, tous supports, formats et catégories confondus. Le comité de sélection recevra les propositions des réalisateurs jusqu’au 15 janvier 2008 ; il vous faut donc faire vite ! Vous pouvez télécharger les règlements et le formulaire d'inscription à partir du site du Festival : www.ffpe.ca
.
Un jury composé de professionnels du cinéma et de spécialistes des questions environnementales récompensera les films qui se démarqueront par leur originalité, la qualité de leur contenu et leur traitement audio-visuel. Des prix d’une valeur de plus de 20,000$ en équipements, services professionnels, formations et bourses seront offerts aux lauréats des prix Enviro, Découverte, Étranger, du Public, de la Relève et Grand Prix FFPE.

Le Festival de films de Portneuf sur l’environnement est une plateforme évolutive réunissant les passionnés du 7e art et de la cause environnementale, qui conjuguent leur cinéma avec des verbes d’action : dénoncer, prendre position, responsabiliser, démontrer, partager et…proposer des solutions.

Pour tous renseignements additionnels, nous vous invitons à visiter le site web à l’adresse suivante : www.ffpe.ca

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon