Festival d’Angoulême : Catimini de Nathalie Saint-Pierre en compétition officielle

Catégories

Début de l'événement

Image

Le film Catimini, écrit, réalisé et produit par Nathalie Saint-Pierre, a été sélectionné en compétition officielle à la 5e édition du Festival du film francophone d’Angoulême. Le tout aura lieu les 24 au 28 août prochain, en France.
 
Catimini, second long-métrage de fiction de Nathalie Saint-Pierre (Ma voisine danse le ska), met en vedette Isabelle Vincent et Roger Larue, ainsi que les jeunes Émilie Bierre, Joyce-Tamara Hall, Rosine Chouinard-Chauveau et Frédérique Paré.
 
Catimini raconte les histoires de quatre filles, âgées de 6 à 18 ans, vivant sous la garde de la Direction de la protection de la jeunesse. Leurs destins solitaires se rejoignent lors d’une réception honorant les Bilodeau, une famille d’accueil où elles ont séjourné à différents moments. Ce sera, pour les unes et les autres, l’occasion de retrouvailles qu’elles n’oublieront pas de sitôt.
 
À Angoulême, Catimini se retrouvera en compétition avec neuf films issus de la francophonie, face à un jury présidé par l’acteur et metteur en scène Denis Podalydès.
Le Festival du film francophone d’Angoulême est né en 2008 sous l’influence de Dominique Besnehard, Marie-France Brière et Patrick Mardikian. Il vise à de promouvoir le cinéma de la francophonie en France.

--
Photo: courtoisie de Film Francophone d'Angoulême
Source: Brigitte Chabot Communications