«Féminin / Féminin»: le 1er épisode d'une web série signée Chloé Robichaud

Catégories

Début de l'événement

Image

Féminin / Féminin

La réalisatrice Chloé Robichaud, dont le premier film, «Sarah préfère la course», a connu une carrière internationale remarquable après sa première officielle au prestigieux Festival de Cannes, présente un premier épisode de son projet de websérie ayant pour titre «Féminin/ Féminin».

L'univers de «Féminin/ Féminin» est construit autour d'anecdotes de la vie d'une dizaine de personnages qui s'entrecroisent et offre un coup d'œil différent sur l'univers des lesbiennes au Québec. L'idée originale est de Chloé Robichaud et de Florence Gagnon, présidente et fondatrice de la plate-forme web LSTW, la référence lesbienne. La websérie met en vedettes les comédiennes Eve Duranceau, Noémie Yelle, Eliane Gagnon et Carla Turcotte. Des invitées-surprises feront aussi des apparitions remarquées au fil des épisodes.

« Quand Florence Gagnon de LSTW m'a approchée avec cette idée, j'ai tout de suite reconnu l'audace et la pertinence d'un tel projet, affirme la cinéaste qui poursuivra dans les semaines à venir le tournage des sept prochains épisodes. « Ce premier épisode auto-financé a été réalisé avec l'idée de présenter l'univers des lesbiennes sous un jour positif, réaliste, mais à la fois amusant. J'y ai vu de mon côté une belle occasion de m'amuser et de m'éclater, entourée d'une équipe et d'actrices qui croyaient aussi fort que moi en ce projet original et porteur.»
« Plusieurs femmes lesbiennes engagées évoluent dans leur domaine et sont désireuses de faire une différence. Plus de modèles, moins de stéréotypes. Avec Chloé, l'objectif était de mettre tout ça en images, et la communauté a embarqué de façon significative. Cette websérie est très attendue par la communauté», ajoute Florence Gagnon de LSTW, la référence lesbienne.
Le premier épisode de Féminin/ Féminin nous présente un groupe d'amies lesbiennes. On suit principalement le personnage de Léa, interprété par Noémie Yelle, dans sa conquête maladroite de l'amour.

Cet épisode de Féminin/ Féminin sera diffusé sur le site de LSTW, la référence lesbienne (www.lezspreadtheword.com) aujourd'hui, à partir de 19h30. La diffusion des épisodes suivants est prévue en juin 2014.

À propos de LSTW, la référence lesbienne
Fondé en janvier 2012, LSTW est un site Web qui vise à rassembler, renseigner, faire rayonner la communauté lesbienne au Québec. En plus d'offrir du contenu informatif et de divertissement, le site Web se veut une ressource pour les femmes qui n'ont pas de référence par rapport au milieu lesbien. Il vise entre autres à s'éloigner des stéréotypes sociaux véhiculés dans la société. LSTW vient répondre à un besoin bien senti au sein de la communauté lesbienne.