Féloche revisite ses meilleurs titres avec le Mandolin' Orchestra

Image

Féloche revisite ses meilleurs titres avec le Mandolin' Orchestra

Féloche s’apprête à sortir le 14 février 2020 son quatrième album Féloche & The Mandolin’ Orchestra. Comme son nom l’indique, il s’accompagne ici d’un orchestre, certes de mandolines, mais aussi d’autres instruments à cordes comme contrebasse et guitare.

Sur l'album Féloche and The Mandolin' Orchestra, on est immédiatement emporté par une ribambelle de mandolines qui mettent en musique la beauté des choses. Féloche est bel et bien un chimiste multi-instrumentiste adepte des expérimentations : vous voilà déjà plongés dans l’univers décalé de l’OVNI français Féloche. Il revisite son répertoire (Silbo, Darwin avait raison...), s'approprie le titre Chic Planète et n’hésite pas à inviter à sa table Bourvil ou Léo Ferré pour un grand festin musical unique et jubilatoire !
"L’album Féloche & The Mandolin’ Orchestra a été pensé pour être fidèle au répertoire que l’on a mis en place pour nos concerts. Il est composé de reprises (de Bourvil, Ferré, Dalida et d’Hubert Mounier) et de chansons tirées de mes 3 albums studio. On m’a très souvent réclamé le disque à la fin des concerts, mais je ne voulais pas simplement proposer une captation « Live ». Puisque cela n’a jamais été fait d’enregistrer un chanteur français « pop » avec un ensemble à plectre, je voulais que ça ait de la gueule ! Le choix d’enregistrer aux studios Ferber s’est imposé comme une évidence, outre le fait que c’est l’un des derniers studios parisiens capable d’enregistrer 40 pistes dans une console Neve avec une acoustique unique, il a aussi vu passer tous les gens que j’admire depuis toujours dans la musique et qui m’ont donné envie d’en faire ma vie, de Gainsbourg aux Rita Mitsouko en passant par Rachid Taha..."