Félix Leclerc... 20 ans plus tard

Catégories:

20 ans après sa mort, Félix Leclerc est toujours aussi présent dans le coeur et les pensées des Québécois… Un album hommage à Félix Leclerc sera lancé le 2 septembre pour donner vie, une fois de plus, aux chansons de son impressionnant répertoire, dont Moi mes souliers, Bozo, L’Hymne au printemps et Le petit bonheur.

Les artistes qui ont accepté de prêter leur voix pour reprendre ses plus grands succès sont Johanne Blouin, Patrick Bruel, Marco Calliari, Gregory Charles, Marc Déry, Thomas Hellman, Jorane, Karkwa, Kevin Parent, Richard Séguin, Chloé Ste-Marie, Marie-Élaine Thibert, Vincent Vallières et Gilles Vigneault. Mentionnons que ce projet est né de la collaboration de Johanne Blouin, Pierre Lachance, Philippe Laperrière, Nathalie Leclerc, Marc Pérusse et Tacca Musique.

L’ESPACE FÉLIX-LECLERC – ÎLE D’ORLÉANS
À l’Île d’Orléans, on soulignera aussi le 20e anniversaire du décès du poète considéré comme le père de la chanson québécoise. L’Espace Félix-Leclerc, situé à Saint-Pierre, Île d’Orléans, est un centre consacré à son oeuvre. Plusieurs activités y sont proposées dont une exposition permanente d’objets ayant appartenu à l’artiste ainsi qu’un café boîte à chansons qui accueille des artistes de la relève.

Dans le cadre des célébrations, L’Espace Félix-Leclerc organise l’événement-phare 2008 – 20 ans, des soirées spectacles qui seront présentées en toute intimité par des artistes de renom. Des pionniers de la chanson sont déjà au rendez-vous :

15 JUIN : DIANE DUFRESNE
8 AOÛT : JOHANNE BLOUIN
11, 12 ET 13 SEPTEMBRE : RICHARD SÉGUIN
D’autres artistes seront dévoilés sous peu.

Pour se procurer des billets, contactez la billetterie de L’Espace Félix-Leclerc au
418.828.1682

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon