Fantasia : Le compositeur Steve Severin ajoutera son grain de sel à la projection du film Le Sang d’un Poète.

Début de l'événement: 

21 juillet 2010 - 13:50
Catégories:

Le compositeur Steve Serin présentera «Music for Silents», une sélection de courts métrages qui précéderont la projection du classique de Jean Cocteau de 1930, «Le Sang d’un Poète».

Cet ajout du compositeur Steven Severin, mieux connu comme membre fondateur de Siouxsie and the Banshees, amènera la durée du programme a environ 110 minutes. Malgré les apparences, il s’avère parfaitement logique que l’un des artistes les plus innovateurs de la musique alternative unisse ses forces avec l’un des artistes les plus innovateurs du cinéma.

Sur scène et devant public, Steven Severin fait acte de licence poétique en présentant un événement musical avant-gardiste épousant les ténèbres et la lumière des séduisantes images surréalistes de Jean Cocteau. Pour véritablement apprécier cette œuvre rappelant un mélange entre Bunuel et Dali, vous devrez mettre de côté vos conceptions de ce qu’un film devrait être.

L’un des artistes les plus influents de la scène musicale, Steven Severin a créé la légendaire formation Siouxie and the Banshees avec Siouxie Sioux en 1976. Depuis la fin des années 90, il a produit des albums solo, des trames sonores de films de genre, a contribué à plusieurs magazines de renom en tant que journaliste, a publié une anthologie de poèmes érotiques et a créé différentes compositions pour accompagner des films muets. Il a également collaboré avec Sid Vicious, Robert Smith de The Cure ainsi qu'avec l’écrivain Alan Moore qui nous a apporté «Watchmen».

Pour une seule soirée, l’incomparable musique de Severin fera valser la scène du spectaculaire palais du cinéma qu’est le Théâtre Rialto alors qu’il accompagnera ce classique du surréalisme qu’est «Le Sang d’un Poète». Préparez-vous également à découvrir un court-métrage muet dont le titre demeure pour l’instant une surprise. Aussi, pour les fashionistas, notez que les costumes ont été fournis par nulle autre que Coco Chanel.

«Le Sang d’un Poète» sera présenté le jeudi le 22 juillet à 21h30 au Théàtre Rialto, au coût de 12$

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon