Famous Players recueille 20 000 $ pour la Cinémathèque québécoise

Les résultats de l’encan électronique des cinémas Famous Players au profit de la Cinémathèque québécoise ont été dévoilés mardi soir, dans le cadre d’une soirée bénéfice visant à soutenir l’institution. L’importante contribution des cinéphiles qui ont misé sur les lots en vedette sur le site www.famousplayers.com a permis d’amasser près de 20 000 $.
Quelques-uns des lots ont été particulièrement prisés au cours de l’encan. Entres autres, le souper en compagnie du célèbre duo formé par Denys Arcand et Denise Robert au restaurant Toqué ! a obtenu la plus haute mise de l’encan, avec une offre finale de 1 600 $. De plus, le rôle de figurant dans la future action-comédie Bon Cop / Bad Cop aux côtés de Patrick Huard a reçu le plus grand nombre de mises et s’est vendu à 975 $, ce qui équivaut à cinq fois la mise initiale.
"Le public a démontré un grand soutien à la cause de la Cinémathèque québécoise. Les profits amassés grâce à l’encan offrent un bon départ aux activités de financement de la toute nouvelle Fondation de la Cinémathèque", a dit Kevin Tierney, président du conseil d’administration de la Cinémathèque québécoise.
Le comédien Pierre Lebeau était le porte-parole, et n’a jamais raté une occasion de promouvoir la Cinémathèque et l’encan. L’encan électronique donnait le coup d’envoi d’un partenariat à long terme entre les cinémas Famous Players et la Cinémathèque québécoise.
L’engagement en trois volets de Famous Players consiste en un appui financier sur trois ans, en la mise sur pied d’un événement de collecte de fonds et en un plan de promotion de la mission et des activités de la Cinémathèque à travers le réseau Famous Players au Québec.
Du 1er au 30 novembre, le grand public pouvait miser sur des objets et des occasions uniques en se rendant sur le site Internet de Famous Players, www.famousplayers.com. Les différents articles mis à l’encan avaient été gracieusement offerts par des personnalités qui ont marqué, à leur façon, l’histoire du cinéma québécois et canadien.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon