Fall Out Boy au Centre Bell de Montréal en mars 2007

Catégories:

Billets disponibles à la billetterie du Centre Bell et à tous les comptoirs Admission. Commandes téléphoniques : (514) 790-1245 ou 1 800 361-4595 Achats en ligne : www.admission.com et www.geg.ca

Lorqu'il est monté sur scène pour recevoir le trophée de MTV2 pour "Sugar, We're Going Down," la seule chose qu'avait en tête Pete Wentz, parolier et bassiste de Fall Out Boy, avait en tête était "svp ne lâchez pas de f...bombe". Peu de temps après, le groupe originaire de la banlieue de Chicago, fut en nomination pour un Grammy dans la catégorie « Meilleur nouveau groupe ». Et les honneurs ne s'arrêtent pas là : la formation a remporté 3 trophées Teen Choice, le clip de la chanson "Dance, Dance" s'est vu décerner le prix du public au MTV Video Music Awards, et a également décroché une nomination dans la catégorie "Meilleur vidéo par un groupe".

Fall Out Boy a connu un énorme succès avec leur album From Under the Cork Tree et n'a pas tardé à retourner immédiatement en studio malgré un horaire de tournée très chargé pour enregistrer Infinity on High. Patrick Vaughn Stump, chanteur et guitariste a déclaré "Lorsqu'on a les chansons, pourquoi ne pas les enregistrer? Le premier extrait intitulé "This Ain't a Scene, It's an Arms Race" « ironise sur notre obsession pour les nouvelles formes d'art, de cultures et des amours » explique Wentz. Cet album marque un tournant pour le groupe avec le retour du producteur Neal Avron et une première collaboration avec Babyface, renommé réalisateur de hits R&B . En parlant de leur collaboration avec Babyface, Wentz a déclaré « Nous avons aimé son approche pour les mélodies...Patrick pourra démontrer un registre plus étendu et plus d'âme avec nos nouvelles chansons et nous voulions quelqu'un pour nous guider dans cette direction. »

Malgré leur immense popularité, les membres du groupe sont demeurés fidèles à leurs racines, créant une musique qu'ils aiment entendre et qui ne suit pas nécessairement les tendances actuelles. La célébrité ne fut jamais une force motrice au sein du groupe, « Je ne vois pas la musique comme une carrière...jusqu'à ce que certaines forces externes mettent l'engrenage en mouvement » mentionnait Wentz.

Formé en 2005, le groupe +44 met en vedette les membres des groupes Blink 182 et The Casualties and The Nervous Return, et a lancé son premier album intitulé When Your Heart Stops Beating en septembre 2006. Leur premier spectacle fut donné à guichets fermés le 7 septembre dernier au Roxy Theatre de Los Angeles, fait remarquable car une seule chanson avait été lancée sur le marché. Mentionnons que leur album When Your Heart Stops Beating s'est classé en 2e position au top 10 du palmarès 2006 du magazine Maxim.

FALL OUT BOY

Groupes invités : PLUS 44 - THE ACADEMY IS -

PAUL WALL - COBRA STARSHIP

Vendredi 25 mai 2007

Centre Bell - Montréal

BILLETS EN VENTE LE VENDREDI 2 MARS À 17 HEURES !

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon