«Façade», la première exposition du collectif Slacheurs sera présentée dans Rosemont

Catégories

Début de l'événement

Image

Slacheurs, un collectif artistique multidisciplinaire, présente sa toute première création nommée Façade qui consiste en une installation vidéo interactive plongeant son public au cœur d’un étrange récit. Jusqu’au 1er novembre 2020, il sera possible de voir les personnages sur la façade d’un édifice au 200 rue Bellechasse dans l’arrondissement de Rosemont-Petite Patrie à Montréal.

S’inscrivant dans la programmation culturelle des Voies actives sécuritaires, Façade présente des personnages qui, par leurs regards, gestes et singularité, interpelleront l’auditoire dans le but éventuel de le faire réfléchir sur le décalage entre « ce qu’il aspire être et ce qu’il n’arrive pas à atteindre ».

Beauté et laideur avec l'artiste LouRie

Les personnages qui ont une apparence maquillée et « chirurgiée » ont été créés par l’artiste internationale LouRie. Ils subissent un processus de transformation (digne d’une chirurgie plastique) qui nous expose à l’ambiguïté entre la beauté et la laideur ainsi qu’à la complexité de la perception de soi.

LouRie, à l’aide de divers médiums (matériaux bruts et peinture), sculpte de nouvelles personnalités archétypales à partir de vraies personnes comme canevas.

Pour en savoir plus sur l'artiste, rendez-vous ici : https://www.lourie.co/.

À propos du collectif Slacheurs

Issus de différentes disciplines, plusieurs artistes se sont regroupés pour créer le collectif Slacheurs. Les membres fondateurs sont Frédéric Baune, Stéphanie Dubeau, Marie-Lou Desmeules, Miguel Legault, David Lobjoie et Nathalie Pelletier. Gonzalo Soldi de Hub Studio a créé le concept interactif d’avoir une vidéo s’animant en réponse au mouvement dans la rue.

Pour en savoir plus sur le collectif, rendez-vous ici : https://www.facebook.com/slacheurs.