Exposition x ( peinture) de Louis-Pier Dupuis-Kingsbury

Catégories:

Louis-Pier Dupuis-Kingsbury, jeune bachelier en arts visuels, propose sa toute première exposition solo : x (peinture), du 22 octobre au 2 novembre 2007, à la Salle d’exposition Alphonse-Desjardins de l’Université Laval.

L’exposition x ( peinture) regroupe quelques œuvres récentes qui témoignent de l’exploration artistique de ce jeune artiste en début de parcours. Par le biais de la peinture contemporaine, Louis-Pier Dupuis-Kingsbury partage une perception très personnelle de l’art pictural. En effet, il ne s’agit pas là de peinture dite « traditionnelle » où c’est le sujet qui apporte le sens, ici l’artiste suggère plutôt une vision axée sur la relation qu’ont les gestes, les couleurs et l’espace afin de donner le véritable sens de l’œuvre. Dans ses assemblages de tableaux, coulures et masses colorées cohabitent; chaque action posée vise l’équilibre. Paradoxalement, cet équilibre est obtenu par le principe de différence. Ainsi, ses recherches picturales démontrent que l’existence d’une chose, d’une action, est prouvée par son antipode. C’est donc dans l’hétérogénéité des éléments que la relation se développe et que l’œuvre prend un sens.

Exceptionnellement, deux artistes se partagent la Salle d’exposition du pavillon Alphonse-Desjardins. Ainsi, x ( peinture), de Louis-Pier Dupuis-Kingsbury, voisine l’exposition Fort et bien portant à 80 ans, d’Aline Piché. Un vernissage conjoint se tiendra le lundi 22 octobre de 17 h à 19 h. Les heures d’ouverture de la Salle sont de 9 h à 17 h, du lundi au vendredi.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon