Exposition LaBrique_Imprimée : une exposition d’un projet étudiant favorisant l’implication et la création

Catégories:

Les étudiants au baccalauréat en design graphique de l’Université Laval présentent LaBrique_Imprimée : une exposition d’un projet étudiant favorisant l’implication et la création, du 21 janvier au 2 février 2008 à la Salle d’exposition du pavillon Alphonse-Desjardins de l’Université Laval. Le vernissage aura lieu le lundi 21 janvier, dès 17h.

Après la sortie du septième numéro du journal LaBrique, les étudiants organisent cette exposition qui présentera les diverses parutions produites depuis le mois de septembre 2004. Outre les imprimés parus, ils souhaitent faire connaître au public leur démarche créative par le biais d’esquisses préparatoires, mais aussi d’anecdotes qui témoignent de l’engagement important qu’exige tout projet associatif en marge du cursus scolaire.

L’exposition expérimente des médias comme la vidéo, la photographie, l’illustration et propose des articles, des réflexions sur le design graphique. Après presque quatre ans d’existence et sept numéros, tirés de 200 à 300 exemplaires chacun, les étudiants visent à communiquer leur enthousiasme et à inciter les visiteurs de l’exposition à s’engager à leur tour dans des projets novateurs et créatifs.

À noter que le lancement du septième numéro de LaBrique, sur le thème de l’enfance, aura lieu le 17 janvier 2008, à 20 h 30, au Cercle, 228, rue st Joseph Est, avec le DJ invité Maxime Robin.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon