Exposition à la Galerie Trompe-l'oeil du Cégep de Sainte-Foy

Catégories:

La Galerie Trompe-l’œil du Cégep de Sainte-Foy présente l’exposition S’approprier une part de vide, de l’artiste Thierry Arcand-Bossé, du 3 au 23 mars 2008. Cette exposition rassemblera des œuvres réalisées entre 2006 et 2008.

La démarche de l’artiste se caractérise essentiellement par l’appropriation et le remaniement d’une multitude de styles graphiques et d’éléments iconographiques de sources diversifiées, bien qu’il en ressorte un penchant marqué pour le langage et les codes visuels de la bande dessinée et du dessin animé. Ses plus récentes peintures s’inspirent notamment du graphisme prépondérant des publicités américaines des années 50 et 60, dans lesquelles le motif est littéralement sculpté dans la couleur. Enfin, l’instabilité de ses peintures et leur aspect ludique, parfois même onirique, tiennent tout autant à la combinaison de vestiges historiques et culturels qu’à celle d’éléments iconographiques et plastiques appartenant à des univers différents.

Thierry Arcand-Bossé est né en 1976 à Québec, où il réside et travaille. Il obtient, en 2003, un baccalauréat en arts visuels de l’Université Laval. Dès lors, ses peintures sont présentées dans de multiples expositions collectives et individuelles, notamment à la Maison de la culture Notre-Dame-de-Grâce, à Montréal, et à la galerie Rouje, à Québec. Notons, enfin, sa participation au Symposium international d’art contemporain de Baie-Saint-Paul en 2007. L’artiste est représenté par la Galerie Lacerte Art Contemporain.

La Galerie Trompe-l’œil est située à l’entrée de la Bibliothèque du Cégep de Sainte-Foy. Les heures d’ouverture sont de 7 h 30 à 21 h du lundi au jeudi, de 7 h 30 à 18 h 30 le vendredi et de 12 h à 16 h le samedi et le dimanche. L’entrée est libre.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon