Exposition du peuple Mapuche du Chili

Catégories:

Dans le cadre de la deuxième décennie internationale de peuples indiens du monde 2005-2015 ( ONU) , l`ambassade du Chili en Colombie, le musée d`art et culture Colsubsidio à Bogotá et ICOM Colombie, présente l`exposition : Mapuche, peuple et culture vivant.

Le peuple mapuche anciennement et jusqu`à l`arrivée des espagnols, occupait une grand partie du territoire chilien et argentin. Aujourd`hui la population mapuche chilienne compte avec quelques 980 000 habitants.

L`exposition compte avec une collection de bijoux en argent, tissus, pièces archéologiques et photographies ethnographiques.

Dans le cadre de la deuxième décennie internationale des peuples autochtones du monde 2005-2015 (ONU), l'ambassade du Chili en Colombie, le Musée des Arts et de la Culture Colsubsidio à Bogotá et l'ICOM Colombie, a présenté l'exposition de la culture mapuche.

Les Mapuches, anciennement et jusqu'a l'arrivée des espagnols, occupait le plus grand territoire du Chili et l'Argentine. Actuellement, la population Mapuche chilien atteint 980 mille habitants. L'échantillon se compose de collections de bijoux en argent, des textiles, des pièces archéologiques et photographies ethnographiques. L`exposition est la propriété de l'Université catholique de Temuco et l'Université de la Frontera à Temuco, au Chili. L'exposition a visité plusieurs pays d'Amérique du Sud comme l'Equateur, le Pérou et le Brésil. Il est actuellement au Musée des Arts et la culture Colsubsidio à Bogotá jusqu'à le 30 Mai 2009. Pour de plus amples renseignements, visitez le site Web de l'Association Internationale des Musées ICOM Colombie: www.icomcolombia.museum.

Angela Ospina Torres
angelamarcelaos@yahoo.ca

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon