Exposition de Ying Gao » au Centre de design de l’UQAM

Catégories

Image

now1©PhotoDominiqueLafond

Mercredi soir j'ai eu la chance d'assister au tout dernier vernissage du Centre de design de l'UQUAM; « L'intangible en tant que matière : créations vestimentaires de Ying Gao »

Un seul mot: époustouflant.

Cette soirée marquait mon premier passage à ce haut temple du design qui figure maintenant parmi ma liste des bijoux architecturaux montréalais favoris.

Ying Gao.

Qui est cette femme? car il faut le dire, depuis quelque temps, cette dernière rayonne. Laissez ses rayons vous toucher et vous stupéfier de par sa parfaite technique et son extraordinaire savoir-faire. Ying Gao est designer de mode et professeure à l'École de design et à l'École supérieure de mode de l'UQAM et ses créations sont présentées à travers le monde entier.

Son modus operandi? "Réunissant art, mode et technologie, les créations de la designer montréalaise rendent matériel l'immatériel grâce à une interaction entre la matière et l'imaginaire, et entre la tangibilité du corps et l'infinie expressivité de sa mise en beauté".

Cette expo est un incontournable pour quiconque étant un design aficionado, féru d'art ou de mode, en plus de constituer une expo savamment mise en valeur (chapeau au commissaire, Renee Baert!), exposition ayant lieu dans un cadre exceptionnel.

Venez admirer la démonstration d'un furieux savoir-faire dont tous les étudiants et designers de mode québécois auraient avantage à scruter à la loupe, à un moment où la mode montréalaise a cruellement besoin de miser sur un apprentissage plus en profondeur & exhaustif afin de se mesurer aux grands noms de l'industrie.