Exposition de l'artiste José Pouliot à Coaticook

Catégories:

«Fragments d’horizons» de l’artiste professionnel José Pouliot séjourne pendant un mois au Musée Beaulne. L’art de José Pouliot caboche des symboles, confronte des signes et élabore des leurres. Pour mieux parler de cette espérance qui veille au fond de tout être, sa démarche montre aux yeux de chacun l’écho frimé de tous. Son art rieur participe au grand débroussaillage de l’œil. Au centre de son élan créateur se trouvent différents concepts opératoires : l’objet comme outil, le temps comme référence, l’espace comme action, l’absence et la présence de l’eau, le désert et la noyade.

Cette exposition se singularise par sa dimension pluridisciplinaire en ce sens qu’elle permet d’apprécier des images créées par ordinateur, de la sculpture sur Bronze, de la sculpture de récupération, des photos de réalisation de jardins aquatiques, …La diversité de matières, de formes et de concepts résume très bien la philosophie de José Pouliot qui estime que «dans ce monde cassé où persiste pourtant le magnifique, l’art n’est plus un bel objet mais un projet de beauté».

Parallèlement, vous pourrez assister à la présentation du livre Hommage à la vie rurale et de l’œuvre de l’artiste Denis Palmer.

Hommage à la vie rurale est un recueil oral et visuel d’histoires passées et à venir. En plus de l’écriture, Denis Palmer dessine et peint en aquarelle. Il préfère travailler exclusivement en direct sur le terrain, ce qui lui permet de capturer l’ambiance du moment.

«Fragments d’horizons»

Exposition présentée au Musée Beaulne à Coaticook
96 rue de l’Union,
(819) 849-6560
du 27 mai au 29 juin 2008

Vernissage : le 1er juin, de 14H à 16H

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon