Expo sur Richard Rogers à Pompidou (Paris)

Catégories:

Par Étienne Langlois. La maquette de la Maison Zip-Up (1968-1969).

Les premiers travaux de Rogers témoignent de l’importance accordée à la flexibilité et l’économie de construction, telle qu’en fait preuve la maison conçue pour ses parents en 1968-1969 sur un modèle Zip-Up (prêt-à-monter).

http://www.centrepompidou.fr/Pompidou/Manifs.nsf/AllExpositions/2E5E9B19...

L'exposition Richard Rogers + Architectes présente le travail de Richard Rogers et de ses associés : des premières réalisations effectuées avec Norman et Wendy Foster ainsi qu'avec Su Rogers, au sein de Team 4 dans les années 1960, aux projets actuels de l'Agence Rogers Stirk Harbour + Partners.

Cette rétrospective est l'occasion de revenir sur la conception du Centre Pompidou dans les années 1970. Du bâtiment de la Lloyd's à Londres au récent Terminal 4 de l'aéroport Barajas de Madrid, de la Zip-Up House de 1968 aux projets d'urbanisme de Lu Jia Zui à Shanghai.

Une autre expo d'intérêt à Pompidou en ce moment, c'est celle la sculpteure et peintre française Louise Bourgeois (qui vit à New York). Une rétrospective de ses oeuvres est présentée via 200 de ses créations (peintures, dessins, sculptures, impressions) réalisées de 1938 à 2007.

L'expo au Centre Pompidou se déroule du 5 mars au 2 juin 2008.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon