Expo de peintres arméniens en mai à Montréal

Catégories:

L’association culturelle arménienne HAMAZKAYIN vous invite au vernissage de l’exposition EXPRESSIONS qui aura lieu le vendredi 19 mai 2006 à 20h00 au Centre Arménien, Salle A. Aharonian, 3401, Olivar Asselin, Montréal.
L’exposition se poursuivra le samedi 20 mai 2006 de 11 h à 17h et le 21 de 10h à 14h. L’exposition regroupera cinq artistes d’origine arménienne S. Kataroyan, A. Baghjajian, S, Injejikian, S. Asailian et Marianna Mikhaylyan.
Marianna Mikhaylyan est une artiste d’origine russe-arménienne née à Moscou en 1972. En 1995, elle a obtenu le diplôme d’excellence de l’Académie de Moscou à titre d’artiste des arts appliqués. La même année, elle est devenue membre du Fonds International des Arts, fonds privé consacré à la promotion en Russie et en Europe d‘artistes prometteurs russes.
Inspirée par son apprentissage du ballet classique et de sa pratique du patinage artistique dans sa jeunesse en Russie, Marianna Mikhaylyan a articulé nombre de ses travaux en arts visuels dans un style particulier qu’ elle nomme le “mouvementalisme

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Commentaires

Ajouter un commentaire