«Exil» de Charles-Olivier Michaud, à l’affiche le 27 juin

Catégories

Début de l'événement

Image

Charles-Olivier Michaud exil

Filmoption International est heureuse d’annoncer la sortie du nouveau film de Charles-Olivier Michaud, Exil, qui prendra l’affiche au Québec le 27 juin prochain.

Tourné au Canada, aux États-Unis et en République Dominicaine et produit par Réal Chabot, Exil met en vedette Julie Le Breton (Starbuck), Paul Doucet (Frisson des collines), Lina Roessler (Snow & Ashes), Stephen McHattie (300), Mireille Métellus (Unité 9), Tcheguevara Saint Jean (30 vies) et pour la première fois à l’écran, Francis Cléophat. La narration est assurée par Stanley Péan.

Dans une ville haïtienne, la vie paisible de Samuel est brutalement perturbée par l'enlèvement de son père journaliste. Samuel s'embarque alors clandestinement vers les États-Unis où il espère retrouver sa mère qu'on lui disait décédée. De Miami jusqu'à Montréal en passant par New York, son périple est jalonné de rencontres avec des personnes vivant en marge de la société nord-américaine. Pour donner un sens à son expérience du monde, Samuel puise dans l'amour inconditionnel qu'il éprouve pour une mère qu'il n'a pourtant jamais connue.

Charles-Olivier Michaud signe ici son troisième long-métrage. Son premier film, Snow & Ashes (Neige et cendres), tourné dans la région de Québec, a décroché cinq nominations à la cérémonie des Jutra 2012, raflant le prix du Meilleur montage, ainsi que le prix de la Meilleure photographie au Gala des Génie 2012, après avoir parcouru le monde des festivals internationaux, gagnant une douzaine de prix, dont celui du Meilleur film au prestigieux festival de Slamdance. Son second film, Sur le rythme a reçu un bel accueil critique pour sa réalisation et sa facture visuelle, en plus d’être un des succès de l’été 2011, il a récolté une nomination pour meilleur montage aux Jutra 2012. Charles-Olivier Michaud a récemment terminé le tournage de 4 Minute Mile à Seattle mettant en vedette l'actrice lauréate d'un Oscar Kim Basinger, l'acteur culte nominé aux Oscars Richard Jenkins et plusieurs jeunes acteurs de la relève Hollywoodienne dont Analeigh Tipton, Cam Gigandet, Rhys Coiro et Kelly Blatz. Charles-Olivier réalise aussi la série Boomerang à TVA avec les têtes d'affiche Antoine Bertrand, Catherine-Anne Toupin, Marc Messier, Marie-Thérèse Fortin et d'autres supers acteurs de haut calibre.

Exil est une production des Films du Boulevard. La cinématographie est signée Jean-François Lord, collaborateur sur tous les projets de Charles-Olivier Michaud. Le compositeur de renom Michel Corriveau signe la musique originale de Exil, qui est distribué au Canada par Filmoption International. Exil prendra l’affiche le 27 juin.

À propos de Filmoption

Filmoption est spécialisé dans la distribution et la vente de longs métrages de fiction, de documentaires et de programmes de télévision. Filmoption représente un grand nombre de sociétés canadiennes et étrangères sur les marchés internationaux. Filmoption importe des films et des documentaires étrangers pour les distribuer au Québec et travaille également en collaboration avec des producteurs au développement et au financement de films, de documentaires et de séries TV.

À propos de Films du Boulevard

Films du Boulevard est une maison de production qui développe et produit essentiellement des projets de longs métrages de fiction. La première mission de Films du Boulevard est de soutenir et d’encourager la création de projets misant sur l’originalité, la diversité et la qualité des œuvres, afin de permettre la synergie entre les créateurs et le public.