evenko lance la fondation evenko

Image

C’est aujourd’hui en conférence de presse qu’evenko a lancé la fondation evenko, dont la mission est d’encourager les jeunes de 5 à 25 ans à pratiquer les arts de la scène afin de stimuler leur créativité, leur estime de soi et leur goût d’apprendre et de se perfectionner. La fondation vise également à soutenir les talents émergents.

« Fort d’une crédibilité acquise au fils des ans, evenko est conscient de sa responsabilité envers le milieu culturel. C’est pour cette raison que nous profitons de notre 5e anniversaire pour accentuer notre implication dans la communauté en lançant la fondation evenko dans le but de soutenir la relève québécoise des arts de la scène », a affirmé Jacques Aubé, vice-président exécutif et chef de l'exploitation chez evenko.

QUELS ORGANISMES SONT ADMISSIBLES?

La fondation evenko accordera son soutien ponctuel à des projets permettant à un OBNL d’obtenir le financement nécessaire pour la réalisation d’un programme qui intervient auprès des jeunes, dans un encadrement bien défini et appuyé par un plan d’action faisant la démonstration de la pertinence du programme et des partenaires impliqués.

« Nous désirons contribuer de façon tangible à l’épanouissement culturel des jeunes. Tous les organismes culturels ou écoles qui désirent présenter un projet visant à encourager et supporter la pratique des arts de la scène et répondant aux critères de sélection établis sont admissibles », a mentionné Roman Oryschuk, président de la fondation evenko.

LE FONDS DE DÉPART

La fondation evenko dispose d’un fonds de départ de plus de 350 000 $ qui provient de la vente de billets du festival Osheaga de 2012 à 2014 (1 $ sur chaque billet vendu). Par ailleurs, les premières activités de collectes de fonds de la fondation evenko se tiendront dans les prochaines semaines.

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION

« Je me sens privilégié de faire partie de l’équipe de la fondation evenko et j’ai le bonheur d’être appuyé par un conseil d’administration extraordinaire dans cette aventure! » a ajouté Roman Oryschuk.

Jacques Aubé, vice-président exécutif et chef de l’exploitation, evenko
Nick Farkas, vice-président, concerts et événements, evenko
Hubert Richard, associé et vice-président, ventes, Effix Marketing
Andrew Molson, associé et président du conseil du Groupe conseil RES PUBLICA
Julie Perron, directrice générale, salle André Mathieu
André Ménard, cofondateur et vice-président, Équipe Spectra
Éric Forget, associé, avocat, Legault Joly Thiffault S.E.N.C.R.L.
France Margaret Bélanger, vice-présidente exécutive, affaires corporatives et chef des affaires juridiques, Canadiens de Montréal et evenko
Anne-Marie Withenshaw, animatrice et productrice télé et radio
Roman Oryschuk, président, Global Change Leaders
Le formulaire de demande de don est disponible sur notre site Internet.

Pour plus d’information, consultez : www.fondationevenko.ca