Ève Cournoyer présente en primeur le spectacle «Tempête», au Cercle le 24 avril 2010

Début de l'événement: 

24 avril 2010 - 21:00
Catégories:

Le samedi 24 avril 2010, dès 21 h, l'artiste montréalaise Ève Cournoyer présentera, au Cercle, son nouvel album intitulé «Tempête». Entourée des musiciens Simon Dolan (basse), Guillaume Bourque (guitare) et Rémi Leclerc (batterie), l’auteur-compositeur-interprète proposera en primeur son nouveau spectacle.

Grande amoureuse des mots, Ève Cournoyer cultive l’art de la phrase qui cogne et qui sonne, la mélodie qui accroche. Son écriture, ponctuée de double sens, navigue entre l’ombre et la lumière, tantôt engagée, tantôt drôle ou romantique.

Le fruit de sa créativité fut souligné lors de la remise de deux prix remis par la SOCAN pour ses chansons Dans le bois et Tout arrive. Ève Cournoyer a aussi fait la trame sonore de deux films réalisés par François Delisle – Le bonheur c’est une chanson triste (2004) et Toi (2007).
Toujours en 2007, Ève participait au sein d’un collectif d’artistes à l’enregistrement de l’album « Le Zoo » (Orange Musique), un hommage à Jean-Claude Lauzon.

Forte de deux expériences de tournée en première partie du spectacle Kanasuta de Richard Desjardins en 2004 et 2008, Ève a aussi présenté plusieurs spectacles en groupe ou en solo dans divers festivals et salles du Québec.

Le samedi 24 avril, au Cercle, Ève Cournoyer promet de revisiter également quelques-unes des pièces qui ont assuré le succès critique de ses premiers disques, Sabot de venus (2002) et L'écho (2005).

Billets disponibles à la porte au coût de 15 $

www.le-cercle.ca

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon